Magazine Auto/moto

Nissan Sentra 2013 : une réponse sans question

Publié le 30 septembre 2012 par Critiqueauto

Ce n’est pas la peine de se lancer dans une folle dépense pour bénéficier d’un véhicule qui soit à la fois très fiable, spacieux, confortable et performant. En effet, Nissan propose une berline qui se distingue de ses rivales grâce à sa silhouette élégante, son habitacle soigné et ses moteurs bien équilibrés. La Nissan Sentra 2013 est une voiture comme les autres, pourtant, lorsqu’on prend place derrière son volant, on se sent spéciale.

La Nissan Sentra 2013 est conçue pour les nouveaux comme les anciens adeptes de la marque qui souhaite mettre un peu de piquant dans leur vie sans toutefois laisser de côté le confort et la sécurité. La petite berline du constructeur japonais se décline en 6 versions – Base, S, SR, SL, SE-R et SE-R Spec V – dont le prix de base varie entre 15 478 $ et 23 478 $, ce qui est très intéressant compte tenu des performances que délivre cette derrière.

Élégante et rapide

Contrairement à la majorité des voitures de sa catégorie, la Nissan Sentra 2013 est conçue pour performer, et ce, dès sa version de base. Cette dernière est équipée d’un petit moteur de 4 cylindres de 2 litres dont la puissance s’élève 140 chevaux et 147 livres-pied de couple, ce qui est inférieur à la moyenne de la catégorie. Néanmoins, grâce à sa transmission manuelle à 6 rapports de série, la Sentra de base affiche une consommation moyenne de 7.6L/100km en ville et 5.7L/100km sur autoroute.

Les amateurs de sportivité seront comblés d’apprendre qu’encore en 2013, Nissan propose une version SE-R de sa petite Sentra. Elle bénéficie d’un moteur de 4 cylindres de 2.5 litres développant 177 chevaux et 172 livres-pied de couple. En revanche, ce dernier est jumelé à une transmission CVT, ce qui limite considérablement les performances de la Sentra SE-R.

Pour les véritables adeptes de petites sportives citadines, Nissan propose une version encore plus performante de sa Sentra. La Sentra SE-R Spec V 2013 est notamment capable de boucler le 0-100 en seulement 7.3 secondes. Malgré ses 200 chevaux et ses 180 livres-pied de couple, la Nissan Sentra SE-R Spec V 2013 affiche une consommation moyenne de 9.8L/100km en ville et 7.1L/100km sur autoroute.

Économique, sportive ou luxueuse?

Même dans sa version de base, la Nissan Sentra 2013 offre un équipement de série des plus complets. Selon moi, son ensemble option plus ne vaut tout simplement pas son pesant d’or, surtout si votre objectif c’est d’économiser.

Si vous êtes à la recherche d’une voiture performante qui n’a pas peur de montrer ses couleurs, la Nissan Sentra SE-R Spec-V est définitivement le bolide qu’il vous faut. Son ensemble Sport offre un différentiel hélicoïdal à glissement limité, un toit ouvrant électrique ainsi qu’une chaîne audio Rockford Fosgate à 8 haut-parleurs.

Finalement, pour ceux qui préféraient le confort à la sportivité, la Nissan Sentra SL 2013 saura pleinement vous satisfaire. De plus, son groupe d’options toit ouvrant propose des caractéristiques telles qu’une caméra de recul, un système de navigation et bien sûr, un toit ouvrant.

Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines