Magazine Sport

L’OL et l’OM pas à la fête

Publié le 01 octobre 2012 par Ptimek

Ce dimanche, la suite de la 7e journée de Ligue 1 n’a pas souri aux deux Olympiques, c’est le moins que l’on puisse dire. Valenciennes a mis fin à l’incroyable série de victoires de l’OM en l’atomisant au Stade du Hainaut (4-1), tandis que Lyon s’est fait surprendre par les Girondins de Bordeaux à Gerland (0-2). Saint-Etienne et Reims se sont quittés sur un match nul et vierge (0-0).

L’OM perd le Nord

Toutes les bonnes choses ont une fin, c’est ce que les Marseillais doivent se dire ce dimanche soir après leur déroute subie en terres nordistes. Dépassés dans tous les compartiments du jeu par VA, les hommes d’Elie Baup se sont lourdement inclinés (4-1) et retombent sur terre, eux qui volaient au-dessus de la Ligue 1 depuis six journées. Après six succès de rang, l’OM a perdu le Nord face aux protégés de Daniel Sanchez, tous auteurs d’une performance irréprochable ce dimanche. Solidaires, efficaces et réalistes, les Valenciennois s’en sont sortis grâce à un Gaël Danic au sommet de son art, buteur sur un somptueux coup-franc et passeur décisif sur son côté gauche.

Si les Nordistes demeurent invaincus dans leur antre et peuvent entrevoir sereinement la suite des événements en Ligue 1, Marseille se devra de rapidement rectifier le tir en Ligue Europa ce jeudi contre Limassol avant d’en découdre face au PSG dimanche, un club en pleine bourre depuis cinq rencontres. Histoire de dissiper les doutes naissant de cette curieuse mais ô combien logique défaite.

Bordeaux glace l’OL

L’Olympique Lyonnais, de son côté, a subi un sort similaire en mordant la poussière face à des Girondins de Bordeaux ultra-réalistes à Gerland ce dimanche (0-2)  Bien supérieurs dans le jeu que leurs homologues marseillais, les Gones ne se sont pas fait ridiculiser par les Bordelais mais ont assisté, pantois, à leur cinglante réussite. Alors que les hommes de Rémi Garde se sont procuré de très nettes occasions pour pouvoir faire la course en tête, ni Clément Grenier ni même le grand Lisandro ne sont parvenus à faire sauter le verrou girondin.

Ludovic Obraniak et ses partenaires, qui n’attendaient que ça pour tenter de faire la différence sur des phases de contres, ont glacé Gerland par l’intermédiaire de Benoît Trémoulinas et de Cheikh Diabaté en seconde période. Seule formation invaincue cette saison avec le PSG et Lorient, l’équipe de Francis Gillot enchaîne les bonnes prestations mais doit se montrer plus souveraine si elle veut poursuivre son ascension vers les sommets. Pour Lyon, il s’agit sans doute d’un petit coup d’arrêt sans conséquences.

Dans la dernière rencontre du jour, l’AS Saint-Etienne et le Stade de Reims, deux palmarès très fournis de la scène française, n’ont pu se départager et on dû se contenter de partager les points. Si Pierre-Emerick Aubameyang s’est montré intéressant et aurait dû ouvrir le score si l’arbitre de la rencontre n’en avait pas décidé autrement, les Verts ne sont pas parvenus à prendre la mesure d’une vaillante formation rémoise. Lyon et l’OM défaits, le PSG en roue libre pendant que Bordeaux effectue son bonhomme de chemin, la Ligue 1 est toujours aussi intéressante et promet des prochaines échéances palpitantes.

Les résultats de Ligue 1 de dimanche :

  • Valenciennes (4-1) OM
  • Olympique Lyonnais (0-2) Girondins de Bordeaux
  • Saint-Etienne (0-0) Stade de Reims
Digg Digg

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine