Magazine Basketball

La frustration de Deron Williams

Publié le 03 octobre 2012 par Insidebasket @insidebasket
La saison 2012 aura été la plus difficile de la carrière de Deron Williams. C'est lui qui le dit. Les défaites qui s'empilent aussi rapidement que les blessures, mais surtout, des coéquipiers autour de lui qui ne semblent guère s'en préoccuper. la goutte d'eau qui fait déborder le vase pour D-Will, féroce compétiteur.
"C'était dur" confie le meneur des Nets sur ESPN. "Je n'avais jamais été dans cette situation auparavant. Parfois, j'ai montré de la frustration, mais je crois que n'importe qui l'aurait fait dans cette situation.
Qui que vous soyez, si vous aviez vu ce qui se passait dans notre vestiaire, vous auriez été énervés. Vous vous faites botter les fesses et vous êtes dans le vestiaire en train de rigoler après. Je ne crois pas que ce soit drôle. C'est la situation que nous avons du gérer la saison dernière, mais je crois que ça n'arrivera pas cette saison. Juste en parlant avec les gars, ce n'est pas ce que nous sommes cette saison."

Les Brooklyn Nets ont pas mal renouvelé leur effectif cet été pour coller avec les nouvelles ambitions nées du déménagement à Brooklyn. Les premiers signes encourageants n'ont d'ailleurs pas tardé à faire leur apparition. C'est pour ça que Deron Williams a accepté de prolonger son contrat cet été.
"C'est le jour et la nuit. Cette année, on parle de ne pas perdre deux matchs à la suite. L'an dernier, on se battait pour gagner deux matchs à la suite."

Les Nets seront attendus parmi les meilleures équipes de la conférence Est cette saison et Deron Williams tentera de prouver qu'il figure lui aussi dans cette caste des meneurs de jeu de talent (Chris Paul, Tony Parker, Rajon Rondo, Derrick Rose, pour ne citer qu'eux) qui amènent leur équipe très haut.
Deron Williams tournait l'an dernier à 21.0pts et 8.7pds en moyenne par match.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines