Magazine Basketball

Les joueurs des Rockets digèrent l'intersaison

Publié le 03 octobre 2012 par Insidebasket @insidebasket
L'intersaison a été très rude du côté de Houston. Beaucoup (mais beaucoup) de départs, de non-arrivées, et au final peu de bonnes nouvelles à se mettre sous la dent. Pour autant, la bonne humeur est encore de mise à l'orée de la nouvelle saison.
"Chaque jour, j'entendais 'Rockets'" a lancé Kevin Martin au media day de la franchise. "Quelqu'un arrivait, quelqu'un s'en allait... Je me sentais comme dans une file, en attendant d'arriver tout en haut et que quelqu'un me dise, 'c'est ton tour de partir'. Mais ce n'est jamais arrivé."

Kevin Martin sera un des joueurs les plus expérimentés de l'effectif et connaît bien la franchise pour y être installé depuis maintenant deux ans et demi (17.1pts et 2.8pds par match l'an dernier). Il sera attendu comme un des leaders des Rockets nouvelle formule, avec bien sur la sensation Jeremy Lin.
"Ça me rappelle l'université. Essayer d'être un leader, essayer de travailler dur, de construire une culture de cols-bleus...
Mais je n'ai joué que 50 matchs dans ma carrière, et je vois donc ça comme un début" rappelle-t-il dans le Houston Chronicle.

L'effectif est effectivement très jeune et va sans doute mettre quelque temps à prendre réellement la mesure de ce que demande Kevin McHale, toujours à la barre de ce frêle esquif.
"Nous avons beaucoup de jeunes joueurs. Nous devons trouver une rotation, et nous avons encore beaucoup d'autres choses à faire. Notre but est d'essayer de gagner le plus de matchs possibles pour nous mettre en position de nous qualifier pour les playoffs. Cela va être un challenge très difficile, mais c'est ce que je leur ai dit, nous devons trouver un moyen de faire le boulot."

Le chantier semble d'importance mais n'effraie pas les joueurs, du moins, pour l'instant, à l'image de Chandler Parsons.
"Nous savons qui nous sommes. Nous connaissons notre niveau, nous connaissons celui de la NBA, donc nous savons que nous allons devoir faire ces petites choses que beaucoup d'équipes ne veulent pas faire.
On se moque des attentes. Ça nous va d'évoluer sous le radar."

De bons résultats valideraient la stratégie parfois étrange de Daryl Morey cet été. Même si celle-ci s'applique également sur plusieurs saisons. Difficile de croire tout de même qu'une place en playoffs est envisageable, mais l'espoir fait vivre.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines