Magazine Culture

Pourquoi les filles hurlent-elles pendant les concerts de rock ?

Publié le 04 octobre 2012 par Swann

C’est une question que je me pose pour de vrai. Hier, j’ai failli perdre l’usage de mon oreille gauche à cause d’une pimbêche (blonde) qui n’arrêtait pas d’hurler dans mes tympans. Le pauvre n’a jamais autant vibré et pas pour de bonnes raisons. Je me suis donc posée cette question : pourquoi les meufs crient-elles ?  J’ai essayé de retourner la question dans tous les sens et je ne comprends pas.  Je n’ai malheureusement aucune réponse. Seulement quelques théories.

La première serait : la miss veut se faire remarquer. Elle lève ses bras très haut dans les airs (et manque au passage de dessiner un œil au beurre noir) et laisse filer au moment le plus improbable un très long et strident « ouuuuuuuaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ». Aïe, t’as perdu deux points d’audition. Elle, elle est contente parce que tout le monde s’est retourné vers elle. Elle balance ses cheveux en arrière (accessoirement dans ta gueule à toi), affiche son plus beau sourire et elle recommence trois secondes plus tard. Moins trois points. Tout le monde se retourne une nouvelle fois. Sauf que là, c’est plus drôle. Meuf, tu passes pour une hystérique (peut-être même un peu pompette) et pas du tout pour une nana cool.

Autre théorie : la miss veut montrer qu’elle kiffe à donf. Un truc que je ne comprends pas c’est qu’une fille quand elle est contente (ou surprise) lâche toujours un petit cri pour s’exprimer. Exemple : « - J’ai un truc à t’annoncer bidule, j’ai rencontré quelqu’un. – Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, sérieux, raconte ! », « – Bidule, mate ma nouvelle paire d’escarpin ! – « Ohhhhhhhhhhh ! Elles sont canons », « – Tu sais quoi Bidule, Machin m’offre un week-end à Venise !   - Ohhhhhhhhhhh, so romantic ». Très primitif comme comportement. Et, j’ai remarqué que plus l’excitation est grande, plus le cri est fort et grimpe dans les aigües (la Castafiore, c’est peanuts à côté). Alors dans un concert, de rock qui plus est, inutile de dire que les notes les plus hautes sont atteintes assez aisément.

Dernière théorie: « le syndrome de Patrick Bruel». T’as déjà vu à la télé, ces meufs totalement trempées de sueur, l’œil vitreux, qui s’attrapent les cheveux, pleurent et crient en même temps ? Elles hurlent pour leurs stars. Elles sont atteintes du Syndrome de Patrick Bruel : maladie qui touche les femmes principalement. Devant leurs idoles, elles sont immédiatement prises de crises d’hystéries les poussant à hurler le nom de la personne qu’elles idolâtrent. Des mecs toujours. Ça donne des trucs comme « Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick » (des Black Keys hein),  « Robeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeert »(Francis, pas Pattinson), « Juuuuuuustiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnneeee » (Vernon, pas Bieber… Même Bon Iver à des groupies). « Jaaaaaaaaaaaaaaaaaaaackk » (White tout le monde l’aura reconnu)…

Pourquoi font-elles ça ? 1. Elles ont peut-être peur que le garçon en question ait oublié son prénom. Prévenantes et attentionnés, elles sont là pour le lui rappeler. Et puis derrière cette bonne intention se cache la mauvaise pensée : se le taper, of course dear. On en revient toujours à ça ! Les groupies font le concert de rock, elles font la légende du Rock, et elles te font perdre ton audition. Mais sans elles, rien n’est pareil.

Copyright photo : http://whatalovelytea.blogspot.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Swann 78144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog