Magazine Basketball

Royce White veut voyager... en bus

Publié le 04 octobre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Toujours absent du training camp, Royce White négocie actuellement avec les Rockets une demande un peu particulière : effectuer les voyages en bus et non en avion comme le reste de la troupe. Tout ceci dans le but de combattre ses troubles de l'anxiété amplifiés, selon lui, par sa peur de l'avion.
White a déjà tout prévu : il achèterait lui-même le bus et assumerait toute la responsabilité de ses voyages. Seul problème, les voyages sont légions au cours d'une saison NBA, et même si Houston possède une position plutôt centrale aux USA, on le voit mal monter à Portland dans son bus, sans même parler des road trips où une équipe doit parfois changer de lieu chaque jour, ou presque. Lui pense qu'utiliser son bus autant que possible serait une bonne solution.
"Dès que ce sera possible, je prendrais mon bus seul" explique le rookie sur ESPN. "Et je ferai de ce bus ma maison pour que je puisse avoir quelques repères dans un boulot où il y en a peu au regard du calendrier. J'essaierai de maintenir mon niveau de stress bas, de manger à des horaires réguliers pour garder un équilibre dans ce calendrier."

Les Rockets n'ont pas encore réagi à cette demande, mais le rythme semble difficile à envisager, un voyage en bus étant beaucoup plus usant (et long) qu'un voyage en avion. Mais Royce White reste persuadé que c'est la meilleure solution.
"Les gens avec une maladie mentale doivent avoir une certaine routine, c'est une des choses les plus importantes."

Ce serait sans doute une première dans l'histoire de la NBA. On vous l'a dit, Royce White n'est pas un rookie comme les autres. Il a également déclaré espérer rejoindre ses coéquipiers d'ici "moins d'une semaine".

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines