Magazine Bons plans

Les affinités de Jules avec la terre

Publié le 04 octobre 2012 par Hoteljules

A ses heures, Jules aime plonger ses mains dans la matière, créer de nouvelles formes qui deviendrons ensuite objets du quotidien, pour lui ou bien à offrir. Il a trouvé le lieu idéal pour s’adonner à cette passion terrestre : Affinité Terre. Moitié galerie moitié atelier, cette boutique située à deux pas du Canal Saint-Martin qu’il aime tant est le fief d’Emmanuelle Wittman, céramiste haute-température formée à l’Institut de Céramique Française de Sèvres et pour la partie Emaux de haute température, auprès d’Héléna Klug. Emmanuelle fut juriste avant de devenir, par passion, exploratrice de matière, terre et grès, qu’elle travaille le plus souvent dans des tons blancs : cassé, brut, mat, brillant, ton sur ton… Objets souvent petits, adaptés à la vie de tous les jours, à la main ou à la bouche, mais où la matière est poussée dans ses transparences, ses accidents, ses poésies, Jules peut trouver ici de ravissantes choses pour lui ou à offrir.

Les affinités de Jules avec la terre

Et parce qu’il partage sa passion avec elle, Jules vient chez Emmanuelle pour suivre des cours où, comme elle le dit si bien, il peut « rechercher son expression par le modelage, le tournage et les émaux, terres de grès et porcelaine ». Les débutants (comme Jules l’était encore lui-même il y a peu) sont autant les bienvenus que les praticiens déjà expérimentés. Emmanuelle guide, sous les phrases découpées parlant de bonheur qu’elle a illuminées au fond de l’atelier… et Jules est heureux !

Les affinités de Jules avec la terre

Affinité Terre, 13 rue des Récollets, 75010 Paris. Ouvert le mercredi de 14h-19h, vendredi 14h-19h, samedi 14-19h et sur RV. Cours par petits groupes, maximum 6 adultes, le mercredi de 19h à 22h, et cours individuel, sur rendez vous le vendredi de 14h à 19h et le samedi. Tel. + 33 01 43 80 01 24 mob. +33 06 11 30 84 75, [email protected]


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hoteljules 218 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte