Magazine Culture

Gucci met les pieds dans le plat !

Publié le 05 octobre 2012 par Jeanne Walton

L’identité sonore est un outil puissant et différenciant pour qui l’utilise correctement. Mais il semblerait que la marque pêche un peu dans ce domaine. Pour sa dernière publicité TV, Gucci fait appel à Blake Lively pour incarner sa dernière fragrance « Première ».

Une égérie de choc donc, des visuels de grande qualité mais quelque chose ne fonctionne pas. Un remix tristounet de « Midnight City » de M83 vient en effet faire office de bande-originale.

musique pub gucci Gucci met les pieds dans le plat !

La vidéo de la publicité Gucci, remixe de “Midnight City” de M83

Conservateur Gucci ?

Outre le fait que cette chanson soit le hit du moment et donc entendue absolument partout, l’originale a été très récemment utilisée dans un spot Samsung.

On aura donc vu plus osé et différenciant comme choix musical ! D’autant que la marque nous avait habitués à mieux.
Pour sa publicité avec Rihanna qui met en valeur la collection de sacs « Tattoo Heart » notamment. La musique utilisée, sobre et chic, correspondait parfaitement à l’image de la marque. Alors, juste un faux pas ? Espérons-le !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanne Walton 1233 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte