Magazine Séries

Hart of Dixie – Episode 2.01

Publié le 06 octobre 2012 par Speedu
Hart.of.Dixie.S02E01.avi_000506839

I fall to pieces

Saison 2, Episode 1
Diffusion vo: The CW – 2 octobre 2012

George, Wade, Zoe et Lemon tentent de se remettre des évènements ayant conclus la saison dernière …

Ah Hart of Dixie. La petite pépite de la saison passée. La série sans prétention mais qui met du baume au coeur et file la patate en 42 minutes. La revoilà de retour. Et je dois dire qu’elle m’avait à la fois manqué et à la fois non. J’en étais presque devenu indifférent à son retour ou non tout du long de l’été. Il faut dire aussi que l’orientation totalement triangle romantique me plait moyennement. Et malheureusement, ce season premiere joue totalement là-dessus.

Hart of Dixie – Episode 2.01

En fait, il ne se passe rien d’autre. Qui Zoé doit-elle choisir ? Comment dire … je m’en fous un peu totalement puisque de toute façon, elle ne finira avec aucun des deux dans l’immédiat, ou alors si c’est le cas, il y aura une vieille excuse pour pousser à le rupture. Genre ici Wade qui se conduit un peu comme un porc avec elle. Sachez messieurs les scénaristes que cela ne nous rendra pas George plus Zoé-ifiable pour autant. George, il est gentil, mais loin de Zoé. Bon, j’espère par contre, qu’ils expliqueront que Wade se comporte ainsi pour faciliter la séparation afin de ne pas souffrir. Mais j’en doute. Enfin, on verra bien.

Sinon, Lemon (prononcée Limone, comme en voiture Simone, en vf) décide de se prendre en main maintenant qu’elle est seule à 30 ans. Pas sympa d’avoir aussi lourdement insisté sur son âge messieurs les scénaristes. Ca ne se fait pas. Et là voilà donc à devoir trouver un appart et un travail et pire, à devoir se confier à Zoé, un couteau à la main. Lemon apporte la bonne touche de décalage, avec l’humour appréciable qui conduit à la prise d’otage. Mais avant cela, l’épisode montre également bien à quel point il peut être difficile de se lancer seule dans la vie, malgré la popularité de la personne. Elle a beau être la chef des Belles, ce n’est pas pour autant qu’on va lui filer un appartement sans caution. Et être belle sur un CV n’aide apparament pas à trouver un travail. Mais je ne m’en fais pas pour elle, elle trouvera vite un truc, on est dans une fiction. Et dans les fictions, un gars qui a fait 8 ans de détention et qui a été gravement soupçonné d’être un traitre par les agences fdérales peut potentiellement devenir vice président du pays alors …

Et on en arrive donc à la prise d’otage qui finit en fait en baston de mâles. C’était juste trop drôle tout l’ensemble et tout le film que se fait la ville parce qu’ils ont vu Lemon aller un couteau à la main chez Zoé. Cela arrive tardivement dans l’épisode mais ouf quoi ! Voilà le HoD que j’apprécie. Cet ovni totalement décalé. Parce que jusque là, j’étais un peu dégouté par l’épisode quand même, par l’unique axe triangle amoureux et par la nouvelle imposée.

Je la plains l’actrice. Déjà, elle n’a pas un physique facile à vivre tous les jours avec sa tête toute déformée comme si elle se mettait deux coups de pelle dans la face chaque matin. Et puis elle a un rôle pas sympa: celui de s’imposer de force et artificiellement dans le casting, tout ça pour faire encore du triangle amoureux à la con. L’annonce du rôle ne me plaisait pas spécialement mais si c’était bien fait, pourquoi pas. Là, c’est juste très mal amené et imposée à tous, genre avec Zoé. Deux phrases bidons et ça y est, c’est genre son âme soeur, sa BFF pour l’éternité (oui, je viens de dire best frinds forever pour l’éternité, mais c’est pour souligner à quel point elles sont limite siamoises quoi … en deux phrases totalement bidons se concluant par la troisième: « oh tu es la meilleure amie que j’attendais depuis toujours »)
Pire, si encore, c’était juste ça, mais on la lie aussi à Lavon et Lemon … Et à la fin, « oh ben je reste sans raison ». Pitié … pauvre de nous …

Bref, 7/10

J’aurais mis que 6 parce que j’ai eu du mal à me passioner pour les 2 premiers tiers de l’épisode et que je déteste la nouvelle, mais l’épisode gagne un point pour les abdos de Wade et le top mouillé de Zoé.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine