Magazine Santé

La Rochelle : La cigarette électronique tient boutique à La Rochelle

Publié le 07 octobre 2012 par Ecigarette_info
La Rochelle : La cigarette électronique tient boutique à La RochelleLa Rochelle : La cigarette électronique tient boutique à La Rochelle
Parfum vanille ou fraise, coco ou pêche, menthe ou réglisse... Si on s'en tenait aux étiquettes, on se croirait chez un marchand de glaces. Mais les flacons chez NeoVapo présentent tous le même aspect translucide. Faute de couleur, on a la vapeur. C'est le principe de base de la cigarette électronique commercialisée par la société NeoVapo.
Créée en 2010 par deux entrepreneurs poitevins, Alexandre Arnould et Yohann Colme, cette enseigne a d'abord essayé de s'imposer via internet avant d'y ajouter le plus traditionnel commerce en boutique. «ça permet d'expliquer le procédé de vive voix et ici, le client peut tester», indique Julie Guilleron qui tient l'échoppe de La Rochelle, la seconde ouverte après celle de Poitiers.
«Ni ammoniaque, ni monoxyde de carbone ou autres poisons»
Derrière son comptoir, la jeune femme tente de convaincre qu'il est plus sain de «vapoter» que de crapoter. «Une cigarette électronique, c'est une batterie, un atomiseur et une cartouche. On aspire, on a la sensation de la fumée en bouche, le geste du fumeur, mais on n'ingurgite ni ammoniaque, ni monoxyde de carbone et autres poisons contenus dans les cigarettes.» Si ce n'est l'accrocheuse nicotine qui reste présente dans les liquides à vapoter, à un taux semblable ou inférieur aux cigarettes ordinaires. «On peut baisser la dose et aller vers le sevrage.» On peut aussi continuer à vapoter en choisissant des flacons «saveur tabac» proches de son paquet préféré.
L'idée de NeoVapo est moins de vendre une méthode pour arrêter de fumer - même si certains y parviennent ainsi - que d'offrir une alternative un peu moins nocive pour la santé et qui a l'avantage d'être tolérée dans les lieux publics. «Pas mal de nos clients achètent nos produits pour pouvoir s'en servir au restaurant», continue Julie Guilleron. Cela leur coûte entre 37,50 euros et 80 euros selon le modèle de cigarette électronique choisi, puis 12 euros le flacon de liquide de 30 millilitres «qui représente l'équivalent d'une quinzaine de paquets», assure-t-elle.
Source : charentelibre.fr
La Rochelle : La cigarette électronique tient boutique à La Rochelle
Cliquer sur l'image pour l'agrandir
Vous pouvez également visiter l'Annuaire de la ecigarette électronique

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ecigarette_info 52 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine