Magazine Culture

TF1: Sommaire de « Sept à huit » ce dimanche 7 octobre

Publié le 07 octobre 2012 par Buzzmedias @buzzmediasnet

TF1: Sommaire de « Sept à huit » ce dimanche 7 octobreCe dimanche 7 octobre à 18h00, Harry Roselmack  présentera un nouveau numéro du magazine "Sept à huit" sur TF1. L'émission proposera notamment un reportage sur la guerre des champions et un portrait de Dany Boon

buzzmedias.net vous propose de découvrir le sommaire de "Sept à huit" ce dimanche 7 octobre:

- Star au brésil: C'est l'un des rares étrangers dont la foule scande le nom lors du carnaval de Rio. Au Brésil, le Français Olivier Anquier est une star. A l'âge de 20 ans, ce fils d'un médecin de Seine-et-Marne vient passer un mois de vacances dans ce pays. Il n'en repartira plus. Tour à tour mannequin, boulanger, puis présentateur télé, il est aujourd'hui un homme d'affaire à succès. Emmanuel Reitz et Jérôme Alexandre racontent l'incroyable ascension de ce Français arrivé au Brésil il y a 33 ans, sans un sou en poche !

- La guerre des champignons: A l'automne, lorsque débute la saison du champignon, ils arrivent par centaines de Roumanie. Ils dorment souvent dans les bois, à même leurs camionnettes ou dans des tentes de fortune, et "écument" les forêts françaises à la recherche de cèpes ou de lactaires, qu'ils revendent ensuite à des grossistes espagnols. Un phénomène nouveau que l'on retrouve dans le sud ouest, le Vercors, le Jura ou la Haute-Loire. Cette concurrence suscite l'hostilité des populations locales, entre peur de l'étranger et volonté de ne pas partager une cueillette qui procure dans ces régions rurales un complément de revenu pouvant atteindre plusieurs milliers d'euros... Arrêtés municipaux, contrôles de gendarmerie, amendes et confiscation des champignons cueillis attendent souvent ces ramasseurs roumains, qui s'estiment, eux, dans leur bon droit.

- La vie après la vie: Marion était prof de ski, jusqu'à son accident de la route. A 29 ans, devenue tétraplégique, elle a retrouvé un début d'autonomie et le goût de la vie à Kerpape, en Bretagne. Kerpape est un centre de rééducation qui accueille de grands blessés et handicapés. C'est ici que Philippe Pozzo di Borgo, le héros du film « Intouchables », a appris à s'adapter à la vie extérieure. Sept à Huit a pu partager le quotidien de pensionnaires du centre. Celui de Marion, entre rééducation, cours de conduite, et reconstruction d'une vie amoureuse. Celui de Christophe, père de famille et couvreur tombé d'un toit qui commence seulement à apprendre à vivre avec son handicap irréversible. Celui aussi de Jean-Yves, qui ne peut plus bouger que la tête mais a trouvé un allié avec son fauteuil bourré d'électronique.

- Le retour des Vahinés: Elle parle de la vie, de l'amour, du sexe. La danse des vahinés est sensuelle. Longtemps jugée trop sensuelle par les autorités françaises qui l'avaient interdite au 19ème siècle. Aujourd'hui, grâce à des passionnées comme la belle Makau, une star locale, les Vahinés sont de retour. A Tahiti, dans des costumes somptueux, des femmes, des enfants, des hommes redonnent vie à l'un des symboles les plus emblématiques de la culture polynésienne.

- Après la gloire: Il ne l'a appris que récemment : sa mère, rejetée par sa famille quand elle était enceinte de lui, a dû vivre dans la misère, hébergée dans une cabane de tôle ondulée. Dany Boon se livre à Thierry Demaiziere et Alban Teurlai dans le portrait de la semaine. Il raconte l'enfance pauvre d'un petit Cht'i qui s'était donné comme mission sacrée de faire rire sa mère pour alléger son quotidien. « On reste toujours un ancien pauvre », dit-il. Il raconte même sa honte envers sa famille lorsque le succès phénoménal du film « Bienvenue chez les Cht'is » l'a amené à gagner plus en un soir que ce que sa mère aurait gagné dans toute sa vie... Depuis quelques années, Dany Boon est parti s'installer à Los Angeles, pas pour des raisons fiscales, assure-t-il, mais pour prendre du recul et préserver sa tranquillité. Il dit qu'il ne peut faire que des comédies pour aider les gens à rire, surtout en période de crise. D'ailleurs, son dernier film : « Un plan parfait » de Pascal Chaumeil, avec Diane Kruger, une comédie romantique, sort le 31 octobre.


Retour à La Une de Logo Paperblog