Magazine Conso

Le poisson soluble …

Par Shoparoundtheco @shoparoundthecorner

Re-bonjour vous!

Vous allez bien depuis ce matin?

Ce soir, je vais vous parler de mon acquisition du week-end, et je ne suis que joie! ^^

Il s’agit d’un album jeunesse, mais pas comme les autres, attention! Celui-là est différent, original et étonnant, voilà pourquoi j’ai craqué! 1 livre, 2 histoires, 2 façons – 2 sens de lecture! Ce bel objet a un format assez surprenant et des pages en accordéon! Ses couvertures (car oui, il en a 2, et donc pas de 4ème de couverture.. intriguant non?) sont cartonnées et tout en hauteur. Un peu de patience, je vais bientôt vous montrer une photo!

Cet ouvrage a 2 titres: Gropopus et Fipopus, il a été écrit et illustré par Fréféric Laurent, et édité à L’atelier du poisson soluble (je vous en dirai un peu plus tout à l’heure

;)
)

Le poisson soluble …

Histoire numéro 1: Fipopus. Les Fipopus vivent tranquillement sur leurs terres et jardinent, jardinent encore et toujours! Jusqu’au jour où le puits dans lequel ils puisent l’eau pour leurs récoltes se tarit. Surviennent alors différentes péripéties..

Histoire numéro 2: Gropopus. Les Gropopus ne vivent pas tranquillement sur leurs terres, ils passent leur temps à se bagarrer, tout en s’occupant de leurs troupeaux. Jusqu’au jour où le puits dans lequel ils puisent l’eau pour leurs bêtes se tarit. Surviennent alors différentes péripéties…

Le poisson soluble …

Vous l’aurez compris ces deux histoires se ressemblent, en réalité elles se croisent au travers des illustrations. Cet album est « réversible » ce qui le rend doublement intéressant. C’est un livre qui sort vraiment de l’ordinaire et c’est ce qui m’a plu. J’aime sa matière, sa forme, sa conception et son originalité. Je dis Bravo à l’auteur!

J’avoue que je n’avais pas vu ce livre de suite et c’est mon copain qui m’a fait m’y intéresser. Je le remercie, car je serais passée à côté d’un superbe objet et d’un bel humour.

Maintenant je voudrais vous parler de la maison d’édition qui a publié ce livre. Il s’agit de l’Atelier du poisson soluble (d’ou le titre de mon article!). J’ai découvert cette maison il y a à peine un mois, lorsque les cours ont recommencé, car en fait, nous avons la chance de pouvoir travailler avec eux. Je suis chaque fois plus étonnée lorsque je tombe sur leurs livres. Leur catalogue est très éclectique, il ne ressemble à aucun autre. Cette maison est spécialisée en littérature jeunesse, mais pas que! Il y en a pour tous les goûts et tous les âges! Vraiment! Alors si vous ne connaissez pas encore, je vous conseille d’aller jeter un coup d’oeil sur leur site ou sur leur facebook  et vous me direz ce que vous en pensez!

Et si l’auteur de cet ouvrage pour intéresse, vous pouvez le découvrir un peu plus sur son blog, par ici.

J’espère que cet article un peu différent de d’habitude vous aura plu, en tout cas, moi j’ai aimé l’écrire

;)

Bonne soirée et bonne semaine!!

:)

Partager cet article :

Share to Twitter
Share to Facebook
Share to Google Plus

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Shoparoundtheco 1567 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines