Magazine High tech

Facebook et Twitter plus addictifs que le sexe et l’alcool

Publié le 08 octobre 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

Une étude publiée par l’Université de Chicago durant leur semaine en Allemagne révèle que les réseaux sociaux sont beaucoup plus addictifs que le sexe, l’alcool ou encore le tabac… Ce qui signifie globalement qu’une personne serait plus tentée de consulter son compte Facebook que de faire du sexe avec son partenaire ou d’aller boire un verre. (NDLR : j’ai bien envie de dire heureusement, car si certaines personnes buvaient autant qu’elles consultaient leur Facebook, cela ferait beaucoup d’alcoolique dans le monde…).

Revenons sur cette étude insolite. Les « sujets » de 18 à 85 ans, ont reçu un smartphone BlackBerry et devaient signaler aux chercheurs toutes les 30 minutes si elles avaient l’envie de consulter les réseaux sociaux. Ces personnes ont également été invitées à signaler d’autres envies comme celle de fumer, boire, dormir, etc. en estimant si leurs désirs étaient « fort » à « irrésistible ». Il ressort donc de cette étude que la tentation de se rentre sur Twitter, Facebook ou autres réseaux sociaux étaient plus forte que le reste. Wilhem Hofmann, l’auteur principal de l’étude explique :

Il est relativement plus difficile de résister aux médias à cause de leur plus grande accessibilité et aussi parce que ça ne coûte pas grand-chose que de se livrer à ces activités, même si l’on veut y résister.

Facebook


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine