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BMW Série 7 2013 : le nec plus ultra de BMW

Publié le 09 octobre 2012 par Critiqueauto

BMW Série 7 2013 : le nec plus ultra de BMW

La Série 7, c’est définitivement le vaisseau-amiral de la flotte BMW. Et, à ce titre, elle a droit à ce qui se fait de mieux en matière de technologie. Si la première génération de cette grande berline date de 1977, la génération actuelle, la cinquième, date déjà de 2009. Pour 2013, les changements apportés à la voiture visent surtout les motorisations, les boîtes de vitesses, la suspension, le système d’infodivertissement iDrive ainsi que l’habitacle de la Série 7.

Mécanique

La BMW Série 7 propose au consommateur intéressé à se procurer une berline d’exception pas moins de quatre motorisations. Primo, le modèle 740 Li xDrive profite du moteur à 6 cylindres en ligne à DACT dont la puissance est de 315 chevaux, et le couple, de 332 livres-pieds. La boîte de vitesses est la nouvelle automatique à 8 rapports.

Secundo, les 750i xDrive et 750Li xDrive reçoivent un moteur V8 biturbo à DACT de 4,4 litres qui développe une puissance de 443 chevaux et produisent un couple de 479 livres-pieds. Cette mécanique est couplée à une boîte de vitesses automatique à 6 rapports avec mode manuel.

Tertio, le modèle 760Li utilise, quant à lui, un moteur V12 biturbo à DACT de 6 litres. La puissance de cette bête atteint 536 chevaux, et son couple, 550 livres-pieds. Ce moteur utilise une boîte automatique à 8 rapports.

Quarto, l’ActiveHybrid L reçoit une motorisation hybride composée d’un 6-cylindres biturbo à DACT de 3 litres et d’un moteur électrique, dont la puissance combinée est de 315 chevaux, et le couple, de 330 livres-pieds. Dans ce dernier cas, la voiture profite de la technologie d’arrêt-démarrage du fabricant. On a opté ici pour une boîte automatique à 8 rapports.

Habitacle et carrosserie

La grande berline du constructeur allemand ressemble beaucoup au modèle de l’an dernier. Les principaux changements touchent la partie avant pour l’extérieur, et les sièges ainsi que certains détails pour l’intérieur. Pour 2013, toutes les Série 7 reçoivent une suspension pneumatique qu’il est possible de régler en fonction de la route et des occupants de la voiture.

À l’intérieur, on profite d’un éclairage d’ambiance nouveau genre. De plus, l’isolation contre les bruits de la route a été améliorée. En termes de sécurité, la BMW Série 7 est équipée d’un régulateur adaptatif qui règle la vitesse de la voiture en fonction du véhicule qui précède; il peut même stopper la voiture complètement en cas de distraction de la part du conducteur. On trouve aussi un système qui étudie le comportement du conducteur et qui détecte la somnolence. La voiture comprend de plus, la détection de changement de voie et les phares de croisement automatiques.

Comme toujours, le système d’infodivertissement iDrive vient de série dans toutes les Série 7. Cette année, on a jouté un affichage 3D, un processeur plus puissant de 1,3 gigahertz et un écran de 9,2 pouces pour les passagers arrière. La chaîne audio est une Bang & Olufsen à 16 haut-parleurs qui réjouira les mélomanes.

Conclusion

La BMW Série 7 2013 est une berline de luxe que vous ne verrez pas tous les jours. Dans ses versions de base à moteur à 6 cylindres et ActiveHybrid, elle affiche une consommation de carburant relativement modeste pour une voiture de ce gabarit; on parle d’un véhicule de plus de 2 200 kilos, quand même. L’ActiveHybrid est capable d’une consommation d’un peu plus de 10 litres aux 100 kilomètres.


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