Magazine High tech

Rayman Legends : Pourquoi l'exclusivité.

Publié le 10 octobre 2012 par Axime
Rayman Legends : Pourquoi l'exclusivité.

Après l’annonce du report de Rayman Legend au premier trimestre 2013, les langues des responsables de chez Ubisoft se délient. Et de répondre à la question de l’exclusivité du titre sur WiiU.

Questionné par le magazine Nintendo Power, le level designer Chris McEntee a révélé que «la possibilité (d’une sortie multiplateforme) était là, mais [qu’ils ont] choisi de rester concentrés sur la WiiU, car la console a un contrôleur particulier et que chaque personne qui achètera le jeu aura tout ce qu’il lui faut pour y jouer».

Le fait que le Gamepad soit au centre du concept de la WiiU est pour lui primordial :

«Quand vous achetez une WiiU, vous achetez le jeu, et vous pouvez profiter immédiatement de l’ensemble du contenu sans avoir besoin d’extras. Nous ne voulions pas donner à quelqu’un la moitié seulement du jeu, juste pour le plaisir de pouvoir le sortir sur une autre console».

Il est vrai que quand on pense que certains niveaux (voire le jeu) ont été pensés pour le Gamepad, il paraît évident que porter le jeu mettrait à mal toute cette démarche. Rayman Legends a avant tout été développé, selon les dires d’Ubisoft, pour tirer le maximum des possibilités offertes par le Gamepad.

Néanmoins, on pourra se demander si l’émergence de technologies similaires (SmartGlass chez Microsoft, CrossPlay chez Sony dans une moindre mesure) modifiera les véléités d’Ubisoft concernant le portage. Tout dépendra-t-il de leur rentabilité ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte