Magazine Séries

Pilote: Chicago Fire

Publié le 11 octobre 2012 par Speedu
vlcsnap-2012-10-05-22h51m46s247

Pilot

Saison 1, Episode 1
Diffusion vo: Preview web; NBC – 10 octobre 2012

Un mois après la mort d’un de leur collègue lors d’une intervention, la caserne tente de s’en remettre tout en faisant face aux diverses interventions …

Il y a peu de séries sur les pompiers. Mais les deux récentes sont d’une grande qualité (Rescue Me, New York 911). Chicago Fire va donc se frotter à la comparaison avec elles. Et malheureusement pour elle, ce pilote ne l’aide pas à s’élever à leur niveau.

Le principal problème de ce pilote vient de ses personnages. Ils sont simplement quelconques et presque interchangeables. Je n’ai retenu aucun nom, hormis celui de Mills, le petit nouveau, qui est répété à peu près 150 fois. Et en prime, ils se coltinent pour la plupart l’image de leur rôle précédent. On Chase de House, Mason de Vampire Diaries, Laurie de Hawaii 5-0 …
Les acteurs peinent à imposer leur personnage. Déjà, une bonne partie ne sont pas aidés par leur « talent » professionel limité mais en plus, le matériel offert n’est pas de premier choix. C’est un peu la fête aux clichés et aux situations convenues et attendues. Pour les clichés, on a le pompier qui a sa copine (femme ?) qui n’en peut plus de son job ou encore l’accro aux antidouleurs. Pour les situations convenues, on a le sauvetage du collègue en écho à la perte d’un autre en début d’épisode ou encore l’infirmière qui doute mais réussit le même type de geste que celui a failli couter la vie à une fillette. Ces deux actions de fin d’épisode se voyaient venir de très loin. Ils doivent remonter la pente, mais pas trop quand même puisqu’il faut conserver du drama.

Tout n’est pas négatif non plus. Sans être exceptionnelles, les scènes d’interventions sont bonnes. Elles sont bien rythmées et réveillent le téléspectateur entre deux scènes drama soporifiques. Et puis il y a un gros plus: du tournage en extérieur. Ca fait quand même du bien de voir des acteurs dehors, au grand jour et pas sur fond vert.

Pilote: Chicago Fire

Bref,

Un pilote moyen et plat pour une série s’annonçant quelconque. Vous voulez du drama réussi sur des sauveteurs ? Allez récupérer l’intégrale de New York 911 ou Rescue me.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine