Magazine Info Locale

Propos du père François du 8 octobre 2012

Publié le 12 octobre 2012 par Maurice Puault

Romainville, le 8 octobre 2012

Père François

Propos du père François



Le bruit en courait depuis quelque temps déjà …

Hélas, il vient d’être confirmé par l’intéressé (c’est bien le mot) lui-même : Bertrand Kern nous quitte ; il abandonne la présidence d’Est-Ensemble.

C’est un véritable tsunami qui ébranle la fragile construction qu’étaient parvenues à édifier depuis 2011 nos pauvres communes. 1)

Qu’allons-nous devenir, maintenant que nous ne verrons plus le visage maussade de notre vénéré chef ?

Ce dernier, bienheureusement, a pris soin de déclarer qu’il laissait derrière lui une « administration performante » qui saurait poursuivre « une formidable aventure humaine ». 2)

Sacré Kern ; je ne lui connaissais pas ce genre d’humour qu’il manifeste malheureusement un peu tard. *



Quoi qu’il en soit, le moment semble venu de rappeler les temps forts de la présidence kernienne :





C’est sous son autorité, et avec son plein accord qu’on a voulu nous imposer la gestion de notre eau par Veolia.

C’est lui qui, au moment du vote, a fait appel à de redoutables vigiles pour contrôler l’accès de la salle de réunion publique, et juguler ainsi l’opposition. (cela lui a d’ailleurs valu de voir la décision prise à cette occasion récemment annulée).

C’est toujours lui qui avait déclaré que l’adoption de la gestion privée de l’eau n’était prise que pour deux ans, immédiatement contrés par le président du SEDIF qui rectifiait sèchement que nous en avions pris pour onze ans.

C’est lui qui, à ce moment, s’était tu.



C’est encore lui qui était parvenu à faire adopter par Est ensemble la gestion collective de la pompe à merde romainvilloise (dont la création avait été décidée avant celle de la collectivisation du ramassage des déchets), engin calamiteux et hors de prix qui (souvenez-vous des discours de notre concubin magnifique) devait diminuer sensiblement les embouteillages, la pollution, l’émission de gaz à effet de serre, et les accidents des ripeurs, sans parler des créations d’emploi qu’elle allait générer. 3)

Le temps ayant passé, on voit à présent l’intérêt d’une telle décision.



C’est toujours sous sa responsabilité qu’Est-Ensemble n’a, en aucune façon, joué le rôle qui aurait du être le sien lorsque le Syctom a entrepris de faire édifier, dans notre bas pays une usine de méthanisation dont tout donne à penser que notre commune jouerait ici le rôle de cobaye. 4)

Signalons (mais ceci n’a bien sûr, rien à voir) que le Syctom et Est ensemble sont à majorité socialiste.

Mon modeste « propos » suffira, je pense, à établir que la « formidable aventure humaine » de Citizen Kern a des allures de fiasco et que ledit Kern s’en va par la petite porte.

Il n’est même pas fichu de nous présenter un bilan d’activité, notamment portant sur les économies de personnel, de moyens et de finances qui aurait du être le but premier de son action. 5)

Au moment où le gouvernement de gauche va, à son tour, s’attaquer au problème du « mille feuilles » qui fait qu’il y aura bientôt en France plus d’administrateurs que d’administrés, on pourrait lui suggérer de commencer par supprimer les « communautés » ; c’est « hara-kiri » que Citizen Kern aurait du faire pour lui-même et pour Est ensemble. 6)



Rassurez-vous, notre héros ne va pas se trouver démuni.

Il argue, pour expliquer son départ, de la règle socialiste du non-cumul des mandats. 7)

Heureusement, il lui restera son poste de maire de Pantin, celui de conseiller général, et celui de suppléant député de Guigou (quelque chose me dit qu’ils doivent s’entendre comme larrons en foire.)

En tout cas, souhaitons bonne chance au successeur de Kern (maire du Pré-Saint-Gervais).

Il ne pourra pas faire pire que son prédécesseur. 8)



Salut à tous



François Le Cornec





P.-S. : Je rappelle, pour ceux que cela intéresse, que, le 18 octobre, vers 19 heures, sera présenté, au siège d’Est-Ensemble, le rapport d’audit « indépendant » sur le Tri Mécano Biologique et que sera donc abordé à nouveau, le problème de la création d’une usine de méthanisation au Bas Pays. 9)



– – – – –



Commentaire de Maurice (avec l'approbation de François)



1) un étage de plus au mille-feuille administratif ! Quand vont-ils supprimer une feuille au lieu d'en ajouter pour caser les p'tits copains ?

2) et quelle aventure, nous avons eu une belle démonstration au début février de cette année.

3) au fait, où en est le raccordement de la ville des Lilas à l'aspirateur ?! La municipalité est-elle encore entrain de réfléchir ? Attend-elle encore un peu pour voir si c'est valable de raccorder des cités ? À moins, qu'elle ne demande à ses administrés ce qu'ils en pensent ?

4) mais non voyons, nous sommes les 1ers en France, c'est ça qui compte aux yeux de not'bon maire, dire c'est moi qui aie la plus grosse, comme à l'école maternelle ! (oui, je sais, ce ne doit pas être ça la même chose que nous pensons)

5) quelles économies de personnels ? Il y a de plus en plus de personnels d'embauchés ! À moins que personne ne se présente aux offres d'emplois qui sont toutes les semaines, et pas pour des emplois au bas de l’échelle, non, des responsables !!

6) pourquoi avoir fait une feuille de plus ? Il paraît que cela ferait faire des économies, vu le bazar que cela cré, j'ai plus qu'un doute, un petit exemple : appeler et dire que la poubelle était en très mauvais état et demander à en avoir une autre prend 2 à 3 semaines ! OUI, 2 ou 3 semaines pour avoir une poubelle ! Il la fabrique à la demande ?! Au moins, lorsque c'était la municipalité qui s'en occupait, cela prenait beaucoup moins de temps.

7) tu ferais mieux de te renseigner sur les mandats qui lui restent avant de dire ça, il n'est plus en tête, mais il en a encore beaucoup d'autres sous le coude en tant qu'adjoint. (ou terme similaire)

8) je ne le parierais pas à ta place ! Un politique est plus capable que tu ne la penses de merdifier plus que son prédécesseur !

9) qui pense que cette usine ne sera pas construite ? Le projet est beaucoup trop avancé pour ça, il aurait fallu que not'bon maire n'appel pas de ses vœux cette usine sur le territoire qu'elle administre pour ça, cela aurait eu du poids, tandis que là, un maire qui revient sur ses demandes... cela fait-il sérieux ?!




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maurice Puault 742 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine