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Buick Regal 2013 : pour la jeunesse d’hier et d’aujourd’hui

Publié le 12 octobre 2012 par Critiqueauto
Buick Regal 2013 : pour la jeunesse d’hier et d’aujourd’hui

Buick, comme bien d’autres constructeurs, a rajeuni sa gamme de véhicules pour plaire à la génération Y. La Buick Regal 2013 est l’exemple type de cette tendance, car elle offre non seulement une silhouette dynamique, mais également un habitacle moderne et une gamme de motorisations variées. Sans compter que la berline du constructeur américain bénéficie du tout nouveau système eAssist de série dans sa version de base pour 2013.

Buick a dû faire preuve d’audace pour présenter une berline aussi jeune et civilisée sous un nom aussi ancestrale que Régal. Néanmoins, au risque de déplaire aux plus fervents adeptes du modèle, le constructeur américain a décidé d’adopter une philosophie différente pour sa nouvelle berline.

La Buick Regal 2013 se décline en 4 versions — eAssist, base, Turbo et GS — dont le prix de base varie entre 36 845 $ et 45 000 $, ce qui n’est quand même pas à la portée de tous les budgets.

Petite cylindrée à l’avant-plan

Dans sa version de base, la Buick Regal 2013 bénéficie d’un moteur de 4 cylindres de 2.4 litres et du système eAssist. Cette combinaison permet une consommation moyenne de 8.3L/100km en ville et 5.4L/100km sur autoroute, ce qui tout à fait raisonnable compte tenu des dimensions et du poids élevé de la berline du constructeur américain.

Les amateurs de performances seront charmés par le couple et la souplesse du moteur turbocompressé de 2.0 litres offerts dans les versions turbo et turbo sport. Ce dernier affiche une puissance de 220 chevaux et 260 livres-pied de couple. Il s’avère également moins gourmand que la moyenne avec une consommation de 10.5L/100km en ville et 6.2L/100km sur autoroute.

Finalement, les conducteurs plus téméraires opteront sans hésitation pour la Buick Regal GS 2013. Cette dernière est équipée d’un moteur turbocompressé de 4 cylindres dont la puissance s’élève à 260 chevaux et 295 livres-pied de couple. Elle est capable de boucler le 0-100 en moins de 7.8 secondes. En revanche, la Buick Regal GS n’est disponible qu’avec une transmission manuelle à 6 rapports contrairement aux versions turbo et turbo sport qui proposent une transmission automatique à 6 rapports en option.

Tout simplement superbe

La Buick Regal 2013 affiche une silhouette des plus élégantes. Son design inspire à la fois le luxe et la sportivité. De plus, la berline du constructeur américain offre le plus joli jeu de jantes de sa catégorie si vous voulez mon avis.

Confort et divertissement

Système Bluetooth, sonar de recul, radio par satellite, système IntelliLink, il n’y a rien que la Buick Regal 2013 n’offre pas en matière de technologie. En revanche, les places arrière manquent de dégagement au niveau des jambes.

Buick est, selon moi, loin devant Cadillac et Lincoln tant en matière de confort que de style. De plus, la Regal 2013 est la voiture qui se rapproche le plus des intermédiaires allemandes de luxe dans le créneau américain.

Jean-Sébastien Poudrier


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