Magazine Beauté

100% Nature ou presque! #1

Publié le 15 octobre 2012 par Pearlandbeauty

Après la Chronique capillaire qui a duré sur 5 épisodes, me revoilà pour une nouvelle rubrique, toujours sur mes cheveux mais dans une nouvelle optique. Comme certaines l’ont fait avant moi, j’ai décidé de passer au sans silicone voir sans parabens et autres cochonneries. J’ai envie de laisser respirer mes cheveux, de les traiter avec plus de douceur en espérant qu’ils apprécieront!

Je ne vais pas devenir une extrémiste des produits bio hein, çe n’est pas le but de la démarche. Je souhaite déjà supprimer les silicones, et si c’est bio, tant mieux!

100% Nature ou presque! #1

Pour commencer, j’ai investi dans un shampooing et après shampoing Timoté que l’on peut trouver dans n’importe quelle grande surface. Pour moins de 3€50 chacun, ils sont sans silicones, sans parabens etc. et ils sont même certifiés Ecocert. Pour l’instant, j’en suis… assez mécontente mais j’y reviendrai plus longtemps dans un autre article.

J’ai également fait une commande Iherbs pour des produits Desert Essences mais je ne l’ai pas encore reçu.

Par chance, mon Shampoing chouchou Big de Lush ne contient pas de silicone donc je vais pouvoir continuer à l’utiliser!

Et coté soin, j’ai mon masque The Body Shop qui n’en contient pas, et je vais me pencher sur la compositions des autres pour voir si je peux continuer à m’en servir.

Je vous tiendrai au courant de l’évolution sur mes cheveux, au cours des semaines et des mois. D’ailleurs, si vous avez vous aussi une routine sans silicone, n’hésitez pas à donner vos impressions, vos produits etc!

→ Pourquoi bannir les silicones?

Les produits contenant du silicone (et ils sont très nombreux!!!) font certes de beaux cheveux mais étouffent la fibre. En effet, cet ingrédient a pour but de gainer les cheveux, de les recouvrir en quelque sorte. Ils sont donc plus brillants et doux mais c’est un cache misère. Ca ne veut pas dire qu’ils sont en bonne santé au contraire. C’est comme le correcteur sur un bouton, on ne le voit plus mais en dessous il est toujours là!

On peut également lire (après, je ne suis pas chimiste hein!) que les silicones ont tendance à graisser plus vite les cheveux, ce qui est un gros problème pour moi. Si je pouvais gagner juste un jour, je serai bien contente!

→ Comment reconnaitre les silicones?

Dans la compo de vos produits, il faut chercher les produits -thicone, -thiconol, -siloxane, -silane.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pearlandbeauty 1535 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog