Magazine

Les Business Modèles : Le CashBack – WalkCast Plan Marketing [Partie 39]

Publié le 15 octobre 2012 par Frederic Canevet @conseilsmkg

strategie-marketing

Dans notre série de Walkcasts consacrés au Plan Marketing et au Lancement de Nouveaux Produits, voici la Partie 39  : Les Business Modèles – Le CashBack

Le cash back : ce business modèle à eu son heure de gloire aux débuts du Web en 2000 car le principe est simple, rembourser son acheteur sur une partie du C.A. qu’il génère.
C’est un peu comme si le client était un auto affilié qui va récupérer un % sur ses dépenses.
Ce business modèle à été adapté dans les banques avec les comptes courants rémunérés (ex: américan express) , avec la carte Leclerc qui vous rembourse en cash une partie de vos dépenses…
Généralement ce business modèle est complémentaire d’un business modèle “classique”.
Le problème est double : d’une part les fraudeurs qui détournent le système et d’autre part le manque de visibilité de ces offres pour les donneurs d’ordre (la difficulté à calculer un ROI).

listen to ‘Le business modèle du cash back’ on Audioboo

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frederic Canevet 36319 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog