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Le prix psychologique

Par Sgronnier @sgronnier
Le quoi ? Peut-etre avez-vous deja entendu parler de cette notion marketing qu'est le prix psychologique... C'est en fait un savant mélange entre :
- le prix maximum que vous seriez prêt a payer pour un produit
- le prix minimum que vous pensez devoir mettre pour que le produit soit gage de qualité.
Et oui, au dessus d'un certain prix : on n'achète plus et en dessous d'un certain prix : on se dit qu'il y a anguille sous roche et que c'est surement de la mauvaise qualité. Alors comment le fixer ? dur dur...
On m'a toujours appris que les dizaines sont psychologiquement difficiles a passer pour l'acheteur donc mieux vaut lui proposer un produit a 99 Francs (a l'époque) qu'a 100. De même avec l'euros (ou le centime prend encore plus de force), mieux vaut tabler sur un 14,99 que sur un 15...
Le prix psychologique
Petite lecture pour celles qui ne l'ont pas encore lu  (attention la fin est trash de mémoire pour la premiere edition tout du moins)
Mais moi, j'en ai marre de ces centimes, qui trainent dans mon porte-monnaie et transforment ma compta en un vrai mal de crâne. Pourtant fidèle adepte de la virgule et de la décimale, j'ai décidé de passer au prix ronds dans ma boutique !
Ainsi le support de formation "Mon blog, ma boutique" passe de 19,90 a 19€ et reste toujours en dessous de 20 qui est pour moi une étape psychologique. Ou encore le support "Définir votre cible" passe a 9 au lieu de 9,90 encore une fois sous la barre décisive du 10.
Et vous qu'en pensez-vous et/ou que pratiquez-vous ?
Le prix psychologique


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