Magazine Autres sports

Résumé de la semaine 7 dans la NCAA

Publié le 16 octobre 2012 par Sixverges
Résumé de la semaine 7 dans la NCAALa semaine 7 du football collégial est maintenant chose du passé. Wallette nous résume l'action et le premier classement du BCS.
Top 10 :
(1)Alabama : Victoire écrasante de 42-10 sur Mizzou. Dans ce match qui était déjà fini après le 1er quart, on retiendra le travail du jeu au sol.
#42 – Junior – Eddie Lacy : 177 verges – 3 TDs
#4 – Freshman – T.J. Yeldon : 144 verges – 2 TDs
(2)Oregon: Bye Week.
(3)South Carolina: *Upset* Défaite de 23-21 contre (9)LSU. La saison de rêve des Gamecocks a connu l'échec de la saison cette semaine. On va mettre le blâme sur l’atroce équipement qu’ils portaient. LSU ont fait ce qu’ils avaient à faire pour gagner le match : contrôler le ballon, enlever le ballon des mains de Marcus Lattimore et faire courir leur RB au lieu de faire lancer leur QB. La performance du RB Freshman, Jeremy Hill : 124 verges et une paire de majeur en est l’exemple.
(4)Florida : Grosse victoire de 31-17 à Vanderbilt. Même si les Vandals sont loin d’être les plus fort de la SEC, aller gagner sur la route n’est jamais facile dans la SEC. Les Gators redeviennent tranquillement l’équipe dominante de l’époque Tebow. Leur QB de deuxième année, Jeff Driskel a seulement lancé sur 77 verges. Par contre, il a couru sur 177 verges pour un tour du chapeau de TDs.
(5)West Virginia: *Upset* Geno Smith et les Mountaineers frappent un mur à Texas Tech. Mine de rien, c’était la deuxième semaine de suite qu’ils devaient aller se battre sur un chaud terrain du Texas. Geno Smith, 275 verges pour un touché, a connu un bon match, mais c’est rien comparé à son rival. Seth Doege, le quart senior de Red Raiders a lancé sur 499 verges, pour 6 TDs et une INT. Sa cible de choix aura été Darrin Moore, qui lui a capté la balle sur 92 verges pour 3 majeurs.
(6)K-State : Une autre victoire des Wildcats face a Iowa St par la marque de 27-21. C’est une 3e victoire des Wildcats contre des adversaires de la Big-XII cette saison. Le QB étoile des Wildcats, Collin Klein a encore été le joueur du match. Dans les airs : 187 verges – Au sol : 105 verges et 3 TDs.
(7)Notre-Dame : Grosse performance et importante victoire en prolongation de 20-13 sur (17)Stanford. La défensive des Irishs, mené par le #5 Manti Te’o aura fait la différence, sur en OT. Aucune performance individuelle ne retient vraiment notre attention. Cela dit, les Irish et leur fiche de 6-0 seront des candidats sérieux pour des Bowls d’envergure en Janvier.
(8)Ohio State : Victoire à l’arrachée de 52-49 sur Indiana. Dans ce match de fou, les Buckeyes pourront remercier leur QB de deuxième année, Braxton Miller. Il a lancé sur 211 verges pour 2 TDs, en plus de courir sur 149 pour une troisième majeur. Son confrère junior, Carlos Hyde aura quand à lui couru sur 156 verges pour 1 majeur.
(9)LSU : Voir résultat face à South Carolina.
(10)Oregon St : 42-24 sur BYU. On retiendra seulement la performance de Cody Vaz (QB, Junior) des Beavers : 332 verges pour 3 TDs.
Autres résultats :
Massacre au Texas et ce n’es pas à la tronçonneuse. (13)Oklahoma l’emportent 63-21 sur (15)Texas. Ce résultat est triste si l’on pense au fait que les deux équipes nous offre régulièrement des matchs de calibre NFL. Dans ce match à oublier pour le Texas, on parle du travail du QB et RB des Sooners. Landry Jones (QB) aura lancé sur 321 verges pour 2 TDs et 1 INT. De son côté, Damien Williams (RB) aura couru sur 167 verges pour un 6 points. La fiche de 4-2 fera mal au Longhorns.
BCS:
Comme le veux la tradition, après la semaine 7, les ordinateurs de la NCAA se mettent à faire de la fumée pour nous donner le classement du BCS. Souvent critiqué, avec raison, le BCS devient l’outil de référence pour le classement du top 25 et pour les bowls à venir. L’un des avantages du BCS est le fait d’éliminer des équipes comme Ohio State sont suspendues pour la saison des bowls. Même s’ils sont techniquement 7e au pays, ils ne sont pas dans un classement qui les empêchent de jouer dans un bowl.
Voici donc nos constations :
Naturellement le #1 est Alabama
Florida passe devant Oregon pour la 2e place (Oregon 3e)
K-State et Notre-Dame ferment le top 5.
LSU et South Carolina sont 6e et 7e. Ils sont les deux équipes les plus hauts au classement avec au moins 1 défaite.
Oregon State (5-0), Oklahoma (4-1) et USC (5-1) ferment la marche dans le top 10.
Stanford et sa fiche de 4-2 est la première équipe avec deux défaites dans le classement, ils sont 20e.
TCU et Boise State sont toujours dans la Top 25. Ils sont 22 et 23e.
Soyons patients, il ne reste que deux ans de BCS, les playoffs commencent en 2014.
Nouvelles :
Pas de nouvelles majeurs en ce début de semaine, autre que le BCS et des blessures ici et là. On vous revient Jeudi avec un amalgame de nouvelles.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines