Magazine Focus Emploi

Premier Hypermarché 100% Etiquettes NFC

Publié le 17 octobre 2012 par Kfjznefzirz

Alors que s’inaugure aujourd’hui le nouveau centre commercial So Ouest sur la commune de Levallois Perret, le hypermarché Leclerc en son sein, lui vole la vedette.

C’est en effet une première mondiale, ce Leclerc sera le premier à avoir doté un magasin de grande consommation en étiquette NFC (Near Field Communication) dans son intégralité. Cette technologie permet d’effectuer un lien sans fils avec un appareil mobile comme les smartphones des consommateurs (a condition qu’ils soient eux aussi équipés de la technologie NFC).

visuel-nfc-ses Leclerc Levallois Perret So Ouest

Fort du constat que 70% des détenteurs de smartphones en font usage lors de leurs courses, et que la technologie NFC se développe pour représenter plus d’un appareil sur deux d’ici deux ans, les deux sociétés ont voulu apporter de la nouveauté dans les linéaires pour les consommateurs.

L’avantage pour ceux-ci, une information démultipliée. En approchant votre téléphone mobile de l’étiquette du produit convoité, vous obtiendrez un complément d’information comme , les ingrédients, l’origine, les allergènes (partenariat Shopwise), ou encore la constitution de votre panier et son prix. La démarche se cantonne visible aux marques du distributeurs uniquement (Marque repère, Nos Régions ont du talent, Eco+ et Conso Responsable) mais devraient probablement s’étendre à d’autres marques partenaires et soucieuses de se positionner sur cette technologie d’avenir.

Cette idée développée par SES (Store Electronic System) a été primée lors du salon Equipmag de 2012 par la mention OR dans la catégorie « Equipmag Shopper Experience ».


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kfjznefzirz 8996 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog