Magazine Culture

Animal Lecteur T3 : On peut pas tout lire !

Publié le 17 octobre 2012 par Robin210998

Bonjour à tous , 

Aujourd'hui je vous présente la BD " Animal Lecteur T3 : On peut pas tout lire !".

                                   

//media.paperblog.fr/i/542/5428034/animal-lecteur-peut-lire-sergio-lama-limon-L-7WxjqP.jpeg

                                  

//media.paperblog.fr/i/542/5428034/animal-lecteur-peut-lire-sergio-lama-limon-L-gyhLRZ.jpeg

L'histoire:

Certes, on ne peut pas tout lire ! Il y a trop ! Malgré cela, le libraire de BD-Boutik essaie de faire son métier le mieux possible, de conseiller efficacement ses clients en fonction de leur profil et de leurs goûts et envies, de déballer les caisses le matin et d'emballer les retours le soir (souvent avec les mêmes albums...), de gérer une trésorerie de plus en plus fragile et de ne pas insulter les dizaines de gamins qui confondent sa librairie avec une papeterie et ce, la veille de la rentrée des classes !
De temps en temps, notre héros craque et envoie tout péter ! Mais même quand il se retrouve sur une plage, il ne peut pas s'empêcher de vendre aux vacanciers les albums qu'il a emportés avec lui. Quand on a le commerce et la bande dessinée dans le sang, c'est pour la vie !

Mon avis :

Une très bonne BD avec plein de gags ( une centaine ) qui se passent dans la librairie " BD Boutik" . Des gags droles , amusants et parfois réels . Les dessins de Libon sont assez spécials mais plaisant . Le scénario de Salma est formidable . Dans cet album Jean Van Hamme signe le préface . Le personnage central est le libraire . On retrouve aussi souvent sa femme et son employé et bien sur les clients qui ont chacun leurs particularités . Le format de cet ouvrage est original . Vous pouvez retrouvez Animal Lecteur chaque semaine dans le sommaire du journal de Spirou . Ma note est de 18/20 .

A bientôt Robin 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Robin210998 1536 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine