Magazine Basketball

Les Kings toujours à la recherche d'un leader

Publié le 17 octobre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Arrivé à Sacramento en juillet dernier, Aaron Brooks est un jeune vétéran capable de donner de l'élan à une jeune équipe telle que les Kings. Le coach Keith Smart veut faire en sorte que l'ancien meneur des Rockets et des Suns devienne le nouveau leader de son équipe :
"Ce que je dis de lui c'est de rester lui-même, qu'il n'attende pas pour mener l'équipe. Les leaders n'attendent pas, et je suis en train de travailler dessus avec lui pour qui lui dirige et aide les joueurs, parce qu'il va avoir le ballon."
Isaiah Thomas a terminé la saison dernière en tant que meneur titulaire et espère bien continuer dans ce rôle cette saison, mais Brooks a commencé victoire en pré-saison face aux Portland Trail Blazers en marquant 16 points en 20 minutes.
Brooks de son côté de veut pas précipiter les choses comme le souligneThe Sacramento Bee :
"J'essaie simplement de maximiser les possibilités. Quand vous êtes ouvert, vous prenez les tirs. Avec les minutes en moins que vous jouez, vous avez plus d'énergie que vous pouvez utiliser, donc je suis heureux de jouer dans une situation telle où nous avons de bons joueurs. Tyreke Evans, Isaiah et Jimmer Fredette sont de bons meneurs, ils nous rendent beaucoup plus dangereux. "
Les Kings et Smart comptent énormément sur Brooks pour les saisons à venir. Il faut dire que Brooks a vécu sa meilleure saison en carrière chez les Rockets lors de la saison 2009-2010 avant de chuter statistiquement suite à son entorse de la cheville gauche avant de rejoindre Phoenix puis la Chine. S'il veut revenir à son plus haut niveau, son temps de réadaptation a bien été pris en considération par le staff technique de Smart :
"Parfois, quand vous allez à l'étranger vous essayez de revenir en NBA et de jouer les joueurs de la NBA, et ce n'est pas la même chose. Ça va prendre un peu de temps. J'ai discuté de cela avec lui que je vais le accélérer les choses pour lui pur qu'il soit dans le bon rythme NBA."
Le chantier sur le leadership est toujours en cours du côté des Kings. Outre la guerre interne au poste de meneur, les Kings auront l'occasion soit de devenir de nouveaux outsiders à l'Ouest, soit de sombrer un peu plus dans les profondeurs du classement. La réussite des Kings passera par une bonne prise en main de l'équipe par Brooks.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines