Magazine F1/moto

Blancpain Navarra : Le haut du tableau 8 en PRO, 7 en Pro-Am, et 2�me McLaren

Publié le 18 octobre 2012 par Samourai @samourai59

Dernière manche du Championnat Blancpain Endurance, le week-end dernier à Navarra en Espagne. Nico Verdonck est au volant de la McLaren orange et noire N°5, tandis que Jerôme Thiry pilote la N°15.

Départ lancé sur le coup des 14h30 pour une course d'endurance de 3 heures. Il fait gris et les nuages sont menaçants, mais le temps est sec et les voitures sont en slicks. Après le premier tour, Nico, parti 8ème, pointe en 4ème position. 20 minutes plus tard, il passe en seconde position. Il reste 1/4 d'heure avant la fin du premier changement de pilotes quand la pluie fait de furtives apparitions. Jérôme Thiry parti de la 34ème place est remonté 25ème.

Zoel Amberg, le pilote suisse-allemand remplace Nico Verdonck, toujours 2ème, tandis qu'Edouard Mondron prend le volant de la #15. Zoel parvient à contenir sa position pendant la moitié de son relais. Mais la pluie revient en force et il est poussé et passé par quelques concurrents. La conduite est difficile car chaussé de pneus slicks sur sol mouillé. Zoel Amberg passe à la 6ème place et Edouard est 21ème

Il reste 1h05 de course quand le dernier changement de pilotes survient. Cette fois, la pluie a redoublé d'intensité et c'est en pneus pluie qu'Andy Soucek, le pilote autrichien, roulant sous licence espagnole, prend les commandes. Sur la #15, c'est Fabien Thuner, qui a remplacé Edouard Mondron. Les conditions sont telles que le safety car entre en piste suite à de nombreuses sorties et tête-à-queue. Après quelques minutes, le safety-car rentre, et Andy grapille déjà quelques places. La pluie (qui ne nous a jamais fait faux bond cette saison en Blancpain.. ) redouble encore. Le safety-car reprend la piste pour ne plus la quitter. C'est sous drapeau rouge que la course va être arrêtée afin de limiter les dégâts.

Yves Lefevere (communiqué et photo Boutsen Ginion Racing)

Blog de pitlanenews :Pit Lane News, Blancpain Navarra : Le haut du tableau 8 en PRO, 7 en Pro-Am, et 2ème McLaren

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Samourai 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines