Magazine Football

PSG : Un grand Parc des Princes pour un grand d’Europe

Publié le 18 octobre 2012 par Thierrymichel @biladi
Parc des Princes

C’est pour un montant global devisé à 70 millions d’euros que Qatar Sports Investements (QSI) va débuter à partir de novembre prochain la rénovation du Parc des Princes.

L’enceinte du Parc des Prince va changer de visage, les transformations débuteront dès novembre prochain. Après avoir obtenu l’accord de la mairie de Paris en juin dernier, QSI, propriétaire qatari du PSG, va lancer la première phase des travaux qui s’échelonneront jusqu’en 2015, avant de se poursuivre après l’Euro de 2016.

Les buts de ces travaux sont multiples, à commencer par mettre l’enceinte aux normes pour l’Euro 2016 mais également de porter sa capacité à 60 000 places, soit près de 15 000 de plus que la capacité actuelle.

Si c’est la mairie de Paris, propriétaire du Parc des Princes, qui s’occupera de l’amélioration de l’étanchéité de la couverture et de son insonorisera pour réduire au maximum les nuisances aux riverains, c’est QSI qui s’occupera de l’intérieur de l’enceinte : ajout de loges, nouvel espace média, nouveaux sièges, accès handicapés mis aux normes, etc…

Même avec ces travaux, le club parisien ne prévoit la délocalisation de aucuns de ses matchs.

L’objectif du PSG et de ses propriétaires qataris est de faire du club parisien un grand de l’Europe et, dans ce sens, la rénovation du Parc des Princes est une étape importante. D’ailleurs, Nasser Al-Khelaifi serait également en train de négocier avec Colony Capital et Vinci Concessions, ses anciens partenaires, pour devenir l’unique patron du Parc des Princes.

Dans ses idées, QSI voudrait également transformer en un complexe sportif d’excellence (sport scolaire, musée du sport,…) les alentours du stade. De grands architectes internationaux pourraient être mis à contribution dès l’année prochaine à ce sujet.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierrymichel 1359 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines