Magazine Bons plans

5 Choses Originales à Faire à Belfast

Publié le 19 octobre 2012 par Hostelbookers @auberges

st georges 5 Local Things to do in Belfast

Oubliez les guides de voyage sur Belfast. On vous propose 5 choses à faire comme les locaux, les gens du crus, les purs et durs, bref, ceux qui vivent à Belfast depuis des années ! Nous avons trouvé 5 pépites sur Belfast, qui sont uniques à cette ville, et que vous ne trouverez (presque) nul part ailleurs.

Alors après avoir vu la belle cathédrale de Belfast et avoir visité le fameux musée Titanic Exeperience, inspirez-vous de notre petit guide pour trouver des choses sympa à faire pour compléter votre séjour !

Découvrez aussi nos articles sur Fêter Halloween à Dublin, 10 Choses à Faire à Edimbourg et les 10 Meilleurs Pubs de Dublin !

1. Diner au Studio 37 Supper Club

5 Choses Originales à Faire à Belfast

Il s’agit d’un concept original et pour le moins convivial ! L’idée est de passer la soirée avec 16 inconnus à savourer un diner cuisiné avec de délicieux ingrédients de saisons, avec du vin qui coule à flot, le tout dans un superbe loft de style new-yorkais au cœur de Belfast. Tout ce petit monde se met autours d’une grande table, fait connaissance, et on a plus l’impression d’être à un diner entre amis que dans un restaurant ! Il s’agit de la solution idéale pour rencontrer les gens de Belfast et savourer la délicieuse cuisine de chefs locaux. Ah, et le vin est à apporter par les convives, et vous ne payez aucun frais supplémentaires pour boire votre bouteille sur place. Santé ! Pour savoir quand a lieu le prochaine diner, c’est ici.

Tarif : 30 euros.

2. Essayez le Roller Derby

5 Choses Originales à Faire à Belfast

Peut-être vous demandez-vous ce qu’est le Roller Derby ? Pour être honnête, on se le demandait aussi il n’y a pas si longtemps. Il s’agit d’un sport pratiqué de manière internationale, surtout aux Etats-Unis et au Canada et principalement par des femmes. Le but du jeu : deux équipes de cinq personnes roulent le plus vite possible autour d’une piste en essayant de dépasser les adversaires sans tomber ou sortir de la piste. Si vous voulez en savoir plus, jettez un oeil à la description WikipédiaLE truc à savoir avant d’y aller, c’est qu’il vous faudra une tenue flashy qui en jette : imprimés léopards, couleurs fluo ou make-up des années 80 pour ces dames sont de rigueur. Après vous avoir mis l’eau à la bouche avec tout ça, voici la bonne nouvelle : si vous êtes à Belfast, il y existe un club très populaire pour passer des soirées entre amis ! Pour la petite histoire, le Belfast Roller Derby a été ouvert en 2010 par un fan du film Whip It, où Drew Barrymore pratique ce sport. Consultez le site du Belfast Roller Derby ici !

Tarif : environ 10 euros.

3. Découvrez les peintures murales historiques

5 Choses Originales à Faire à Belfast

Les peintures murales sur le côté des maisons à Belfast sont une partie très importante de l’histoire locale. Durant la terrible époque du conflit nord-irlandais (qui dura de la fin des années 60 à la fin des années 90) qui opposait les catholiques nationalistes au protestants unionistes, ces peintures murales délimitaient les territoires et indiquaient à quel camp appartenait un quartier. Le «  Good Friday Agreement » signé en 1998 marqua la fin des conflits, mais aujourd’hui de très nombreuses peintures murales sont toujours là, et beaucoup d’autres ont vu le jour depuis (mais neutres et apolitiques celles ci). Découvrez toutes ces œuvres d’art ainsi que l’histoire moderne de Belfast avec une visite guidée de Belfast Mural Tours.

Tarif : 12 euros.

4. Déhanchez-vous au Black Box

5 Choses Originales à Faire à Belfast

Voici un endroit assez unique situé dans le très beau quartier historique de la cathédrale. Dans la cave d’un vieux bâtiment a élu domicile cet endroit polymorphe qui accueille aussi bien des lectures de poésie, des projections de films, des représentations de théâtres ou des concerts et des lancements de nouveaux albums par des artistes ! Endroit inspiré, « arty » mais sans prétention, vous trouverez sur place un café avec concerts de musique live et une salle de concert avec bar, un endroit très apprécié des fans de musique locaux. Jetez un œil au programme pour plus d’infos !

Tarif : certains évènements sont gratuits, les autres vont de 3 à 20 euros l’entrée.

5. Régalez-vous au St. George’s Market

5 Choses Originales à Faire à Belfast

Une véritable institution à Belfast, le St. George’s Market a lieu tous les vendredis, samedis et dimanches. De très nombreux habitants de Belfast s’y rendent chaque semaine pour faire le plein de produits frais et locaux, comme des fruits et légumes, de la viande, du fromage, du poisson, mais aussi des antiquités, des livres et des créations d’artistes locaux. L’atmosphère y est bouillonnante de vie, chaleureuse et le marché existe depuis 1896. Autant vous dire que vous n’avez pas vu le vrai Belfast tant que vous n’êtes pas allé faire ce marché !

Tarif : l’entrée est gratuite, après tout dépend des folies que vous faites sur place !

Si vous cherchez une auberge de jeunesse à Belfast, nos prix commencent à 9.23 € par nuit (auThe Old Georgian House) !

Découvrez aussi nos articles sur Fêter Halloween à Dublin, 10 Choses à Faire à Edimbourg et les 10 Meilleurs Pubs de Dublin !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hostelbookers 10736 partages Voir son profil
Voir son blog