Magazine Côté Femmes

L'objet de mon enfance...

Publié le 30 mars 2008 par La Fille Aux Chaussures


  Je ne vous félicite pas les filles! Alors que vous sembliez toutes hyper enthousiastes (regardez, j'en ai la preuve ici!) suite à l'idée que j'avais lancée, laquelle consistait à envoyer une photo de la chose qui vous rappelez le plus votre enfance. Et bien, résultat des courses : seulement deux photos envoyées! Merci donc à Elodie et Mélanie.
Du coup, je ne suis pas certaine de renouveler l'opération ; j'attends de voir. C'est vous qui décidez!

L'objet de mon enfance...
L'objet de mon enfance...
L'objet de mon enfance...

Elodie : "Voilà la photo dont je t'ai parlé dans mon dernier commentaire.
Dessus on me voit avec le chat que j'ai gardé pendant treize ans. En gros nous avons grandi ensemble !
"
Johanna : "Le nounours de mon enfance. Depuis que je suis née, il me suit partout. Il a voyagé un peu partout dans le monde. Ce qui est drôle, c'est que je suis en photo avec lui, à tous les âges et dans un tas de pays de pays différents ; ça me fait penser au nain dans Amélie Poulain.
Ce qui est bizarre aussi, c'est que le garçon avec lequel j'étais avant avait le même! Ca m'a fait tout étrange quand je l'ai vu dans sa chambre!
Sinon, il n'a pas de nom particulier ; c'est mon nounours voilà tout. Et j'avoue que malgré mon âge canonique (sic!), il m'arrive encore de dormir avec lui et de le prendre dans mes bras les nuits de cafard. Il ne dort d'ailleurs jamais loin de moi ; il est toujours sur mon lit.
"

 
... Et ne ratez pas ce soir "Ray"...
   Aux Etats-Unis, dans les années 30, un garçonnet de 7 ans, Ray, éprouve de plus en plus de difficultés à voir. Les médecins diagnostiquent bientôt une perte complète de la vue. La mère de Ray fait tout pour qu'il puisse, malgré sa cécité, se débrouiller seul dans sa vie de tous les jours. Refusant qu'il utilise une canne ou même un chien, elle l'envoie dans un centre spécialisé qui dispense une éducation avant-gardiste. Là, Ray découvre la musique, qui l'épanouit complètement. A 17 ans, il parvient à se faire embaucher comme pianiste et chanteur dans un petit groupe de Seattle. Vite repéré pour son talent, aidé par Quincy Jones, Ray doit néanmoins affronter un parcours semé d’embûches. Mais le succès vient rapidement, et il se révèle un redoutable homme d'affaires doublé d'un séducteur impénitent...
 Ray - 20H55 - France2  

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


La Fille Aux Chaussures 4186 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine