Magazine F1/moto

Tum’s Fast Relief 500, Martinsville: Dale Earnhardt Jr sera de retour

Publié le 24 octobre 2012 par Khymo1 @actumoteurs
dale earnhardt jr talladega october nascar 20121 300x200 Tums Fast Relief 500, Martinsville: Dale Earnhardt Jr sera de retour

© Todd Warshaw/Getty Images for NASCAR

Quatre mots ont renforcé le niveau d’excitation pour le Tum’s Fast Relief 500 de dimanche soir: Junior sera en piste! Dale Ernhardt de retour dans la 88.

Dale Earnhardt Jr., qui a raté les deux dernières courses à Kansas et Charlotte, à la suite d’un retour de commotion cérébrale subie le 7 octobre à Talladega ( Qui avait réveillée l’ancienne commotion apparue quelques temps après un crash lors d’essais privés du team sur l’ovale du Kansas, quelques semaines plus tôt) , a été médicalement autorisé à revenir à la compétition NASCAR Sprint Cup.
Et Junior devient immédiatement un favori pour gagner même s’il n’a pas encore visité la Victory Lane du Martinsville Speedway. Sur le « Rating » de conduite, 100.1, Martinsville est la meilleure perf d’Earnhardt. Il a terminé hors du top 15 une seule fois depuis son arrivée à la Hendrick Motorsports en 2008, façonnant trois top-cinq et sept top-10 de la Chevrolet n ° 88.
Earnhardt espère continuer une série de quatre top-10 consécutifs à Martinsville. Il est venu dans les quatre derniers tours proche de la victoire un an plus tôt, puis victime d’un choc parfaitement exécuté et dirigé par Kevin Harvick.
En l’absence de championnat à jouer alors qu’il ne reste qu’une pincée de courses sur la ligne d’arrivée du Chase, Earnhardt et son crew chief Steve Letarte vont probablement adopter une approche tout-ou-rien pour les quatre dernières courses sur le calendrier. Indépendamment de la position aux points au général, Earnhardt est en voie de tracer sa saison la plus productive en cinq ans et en Top-10 depuis son adhésion à l’organisation Hendrick. Avec 18 top-10 il est un des meilleurs pilotes de la Hendricks avec bien sûr Jimmie Johnson et Jeff Gordon (Lui, plus en retrait aujourd’hui, bien qu’il fût un des multichampions de la discipline)

.
Martinsville c’est tout un métier et au-delà, des répétitions générales grandeur nature pour 2013, Earnhardt et le travail de Steve Letarte vont chercher à reconstruire l’élan de la saison précédente qui portait alors l’équipe à la victoire au Michigan, mener le classement NSCS aux points et obtenir une place dans le Chase.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khymo1 13219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines