Magazine Brico

La cuisine ouverte, tendance de la rentrée 2012-2013 !

Par Quotatis

La cuisine ouverte est de plus en plus à la mode, particulièrement pour cette rentrée 2012-2013. Découvrez ces nouvelles cuisines qui font salon.

 

Cuisine ouverte sur salon: tendance 2012-2013

Aménagement de votre espace cuisine
 

La cuisine ouverte, pour 2012-2013, a toujours les avantages classiques qui la caractérisent. Elle offre une grande impression d'espace, elle est conviviale et très pratique. Elle permet de bien libérer l'espace en agrandissant le volume qui est disponible.

Le côté pratique des cuisines ouvertes

La cuisine devient un lieu clair, ouvert et aéré où la circulation est plus facile. Dans les tendances de la rentrée 2012-2013, la cuisine est plus conviviale que jamais et permet de préparer le repas en étant prêt de ses amis ou bien de la famille qui est installé dans la pièce attenante.

La cuisine ouverte offre la possibilité de bien surveiller la cuisson des différents plats en faisant une autre activité. Pour cette rentrée, les tendances de la cuisine ouverte sont encore plus à l'ouverture, c'est-à-dire à ce que la vie de la cuisine participe pleinement à celle du salon dont elle est en quelque sorte l'arrière décor. Et puis, pour ne pas être en reste, le salon devient aussi l'arrière décor de la cuisine.

Place au confort

Plus moderne que jamais, la cuisine ouverte est, pour la rentrée 2012-2013, moderne et originale au sein de la pièce. Des efforts sont faits pour intégrer des équipements qui ne soient pas bruyants et pallier ainsi à la gêne qui peut être occasionnée. Les casseroles font inévitablement du bruit mais les éviers peuvent être spécialement équipés pour être silencieux. De même avec les laves vaisselles.

Attention, la grande innovation pour la cuisine ouverte de cette rentrée 2012-2013, c'est le contrôle des odeurs. La cuisine ouverte est donc plus conçue comme un espace à contrôler, particulièrement pour ce qui est de l'aération.

Rangement

La cuisine ouverte de cette rentrée 2012-2013 a un agencement rationnel, de manière à faciliter les déplacements à l'intérieur. L'espace devra s'organiser entre les différents lieux d'activité: la cuisson, la préparation et le froid.

Il est important aussi de bien cacher le désordre, au moins aux yeux des invités. Pour ce faire, on sera inspiré d'indiquer de manière discrète la limite de la cuisine avec des meubles qui sont à mi-hauteur et qui laissent un passage de chaque côté, pour ne pas s'isoler. Pour cette rentrée 2012-2013, on pourra utiliser un bar ou bien encore un îlot.

Entretien

Pour cette rentrée 2012-2013, c'est aussi du côté des matériaux qu'il faut voir le renouveau. L'accent est mis sur les matériaux qui ne sont pas sensibles à l'eau et qui s'entretiennent facilement. Comme dans toutes les cuisines, attention aux tâches de graisse. On choisira donc le parquet stratifié, le verre ou le bois pour le plan de travail, le pvc ou le grès cérame pour les sols. 

Besoin de professionnels:
Trouvez un cuisiniste près de chez vous.

Plus d'articles:
La décoration de votre cuisine.
Comment équiper votre cuisine moderne ?
Le mode d'emploi de l'aménagement de cuisine. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Quotatis 192 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte