Magazine Mode

Dans les 80s, on achetait son jeans dans un distributeur automatique !

Publié le 22 octobre 2012 par Jhblog

En 1986, le journal Libération publiait un article révélant qu’il était possible d’acheter des jeans dans des distributeurs automatiques.

Dans les 80s, on achetait son jeans dans un distributeur automatique !
L’article de Libération racontant comment on achetait son jeans dans un distributeur.

La scène se passait dans une station de métro où une machine distribuait jeans ou chemise : Le produit était présenté dans la vitrine de la machine, on choisissait sa taille et son modèle, on payait avec une carte bancaire et on l’emportait. C’était l’ancêtre de l’achat sans magasin, avant internet et le développement des e-shops.

Alors vus comme moderne, ces distributeurs étaient promis à un bel avenir selon son fabricant. Car cette nouvelle forme de vente n’aurait que des avantages : on peut acheter à toute heure et les prix sont plus bas qu’en magasin.

A l’époque, on était persuadé que les distributeurs de produits allaient se multiplier : cigarettes, journaux…  Même la télévision s’était intéressé au phénomène et avait fait un reportage sur le distributeur de jeans !

L’avenir leur donnera tort, mais l’idée nous fait aujourd’hui sourire et c’est déjà pas mal !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jhblog 1728 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines