Magazine Beauté

La dernière bombe d’Urban Decay : The Vice Palette

Publié le 25 octobre 2012 par Athenasakura

J’avoue avoir hésité avant de faire la revue de cette palette tant elle commence à se faire déjà monnaie courante sur la blogosphère. Mais finalement, je tenais quand même à vous la présenter. Vous savez déjà si vous me suivez que je suis une inconditionnelle de la marque. J’ai toutes les Book of Shadows, les 2 Naked, la 15th et quelques autres palettes. Urban Decay et moi, c’est l’amour au quotidien. Un peu comme avec Make Up For Ever quoi. Bref quand j’ai su que cette palette de 20 fards inédits allait sortir, j’étais sûre et certaine de craquer. C’est chose faite. Avant de vous la présenter en photo, voici mon avis sur cette édition.

La dernière bombe d’Urban Decay : The Vice Palette

Le packaging : je m’attendais à quelque chose de moyen après avoir lu ou vu des revues à son sujet. Finalement il n’est pas si horrible que cela, et au contraire pour ma part, je le trouve presque parfait. Solide, assez plat il est beaucoup plus facile à transporter qu’une BOS ou la 15th…Elle se glisse très facilement dans un sac de week end et le grand miroir permet de se maquiller, très appréciable. Le petit plus : le petit bouton que l’on presse et la palette s’ouvre toute seule. Non franchement c’est un packaging très qualitatif, même s’il faut reconnaître que la matière extérieure de celui ci a tendance à récupérer toutes les petites poussières ou autres qui traînent. Mais ce n’est pas non plus au stade de la 15th qui elle, prenait toutes les marques de doigts.

La dernière bombe d’Urban Decay : The Vice Palette

Ce qu’elle contient : 20 teintes inédites et un pinceau. Le pinceau est sympa même si je lui préfère celui de la Naked 2. Affaire de goûts bien sûr. Dans cette édition de fin d’année pas de mini primer, ni de crayon ou de gloss, juste la palette, à l’instar de la 15th. Les 20 teintes sont, à mon sens toutes plus belles les unes que les autres. Certaines peuvent être « dupables » très certainement, certaines seront proches d’anciennes teintes d’autres palettes et d’autres seront vraiment à mon sens, inédites. Une large variété de teintes pour des looks variés également. Il y a des teintes neutres vraiment très différentes des teintes des Naked, un grand bravo pour Urban de savoir se renouveler sur ce point. Etant une fana de couleur flashys, je suis servie aussi avec Chaos (que j’ai pourtant mal fait ressortir sur mes swatchs) , Noise et Unhinged. D’ailleurs, parlons de mes coups de coeur couleur de cette palette : quasi toutes les teintes me plaisent mais je retiens cette édition pour les teintes Chaos, Unhingd, Blitz, Noise et Junkie. Légère déception sur Laced que je trouve trop « absent » mais qui sera parfait en couleur chair ou ton/ton et sur Jagged dont je trouve la matière pas assez soyeuse.

La dernière bombe d’Urban Decay : The Vice Palette

Au final, elle vaut le coup ? Pour moi, définitivement OUI !!! Gros coup de coeur je ne regrette pas un seul instant mon achat. 39 euros pour 20 fards, je vote oui, surtout quand il s’agit d’Urban Decay. Indispensable ? Non rien ne l’est. Tout dépend de ce que vous possédez déjà et de vos besoins en terme de couleurs !

La dernière bombe d’Urban Decay : The Vice Palette

On la trouve où ? En France ce sera en exclusivité chez Sephora bien sûr, mais attention, on annonce dores et déjà des stocks très limités et des ruptures. Généralement, le Sephora des Champs Elysées est le mieux desservi en terme de palettes éditions limités Urban Decay. Elle est annoncée pour novembre mais certains magasins la commercialisent déjà. Vous pouvez également la trouver sur certains sites internet (voir sur le forum Beauté Test vous en saurez plus).

La dernière bombe d’Urban Decay : The Vice Palette

La dernière bombe d’Urban Decay : The Vice Palette

Quelques idées d’associations de couleurs : Chaos en mono sur la paupière et Unhinged en ras de cil inférieur ; Unhinged et Noise ; Rapture, Provocateur et Vice ; Anonymous Freebird et Vice; Desperation, Muse et Junkie…Bref des tas de posssibilités, so HAVE FUN.

Elle vous tente cette palette ? Ou êtes vous lassés des palettes UD annoncées en rupture avant même leur sortie ? Je termine avec la citation si chère à la marque : Beauty with and edge.

Belle journée,

Bettie Rose


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Athenasakura 2574 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte