Magazine Info Locale

Henri Plagnol ne convainc plus personne…

Publié le 26 octobre 2012 par Jflehelloco

Henri Plagnol ne convainc plus personne…Sur les marchés le constat est clair, l’accueil que nous recevons est très chaleureux. Les Saint-Mauriens semblent avoir compris notre action et sont nombreux à nous soutenir. Chaque jour nous avons de nouvelles personnes qui se proposent pour nous aider et j’avoue que cela fait chaud au coeur quand on a, comme moi, dénoncé le système et sa dérive depuis des mois.

Hier soir avait lieu la réunion sur les « finances de la ville », un sujet qui fait salle comble chaque année… sauf hier soir. Devant une salle presque vide, remplie des derniers fidèles relancés par le cabinet du maire pour essayer de masquer la désertification, Henri Plagnol et Jacques Leroy ont une nouvelle fois essayé de dire que tout va bien.

C’est certain que tout va bien : les impôts locaux ont augmenté de 28 %, soit 40 millions d’euros de plus de recettes, les dépenses de fonctionnement ont augmenté de 31 millions, la dette n’a pas bougé, voire a légèrement augmenté et les dépenses d’investissement ont cruellement baissé. Alors oui, on va nous dire que certains emprunts sont moins toxiques… mais à quel prix ? Le conseil municipal avait donné mandat à Henri Plagnol d’attaquer les banques en justice si besoin, au global on rachète nos crédits à plus de 6 % d’intérêts et les banques se frottent les mains !

Evidemment ce n’est pas ainsi que les choses ont été présentées hier aux quelques personnes présentes…

Tout cela ressemble à une fin de règne, les gens sont de moins en moins nombreux à croire la parole « officielle ».

Henri Plagnol ne convainc plus personne…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jflehelloco 5145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine