Magazine Info Locale

Le changement dans la presse, c’est pas maintenant !

Publié le 26 octobre 2012 par Legraoully @LeGraoullyOff

Ici Brest, les Bretons parlent aux Lorrains ! On va encore nous accuser de lécher le cul des socialistes (mais demandez-leur leur avis, ils vous répondront que notre langue est quand même assez râpeuse !), mais là, y en a vraiment marre !

Pas un jour ne passe pas sans que la presse pourrie tire à boulets rouges sur le gouvernement… Je suis d’accord pour dire que les socialistes sont loin d’être la hauteur des attentes qu’on aurait pu placer en eux (encore que de mon côté, je n’attendais pas grand’ chose, j’ai passé l’âge de croire au père Noël) mais quand des médias tenus par Dassault, Bouygues, Lagardère, Bolloré, Rotschild et consorts critiquent un gouvernement qui taxe les grosses fortunes, il y a de quoi se poser des questions avant de les écouter, vous ne trouvez pas ?

Et plus, tous les prétextes sont bons : Christiane Taubira veut en finir avec les aberrations de la droite décomplexée en matière de justice des mineurs ? Vlan, laxisme et protection des jeunes issus de l’immigration vivant dans des cités ! Ces derniers ne sont pas tous délinquants et les délinquants juvéniles ne sont pas tous issus de l’immigration, mais tant pis, l’homo Zemmourus est trop heureux d’avoir un prétexte pour s’en prendre à une femme noire et de gauche !

La loi Duflot sur le logement social est repoussée par le conseil constitutionnel pour vice de procédure ? Vlan, amateurisme ! Personne n’est capable de nous dire quel est le problème, le gouvernement précédent avait eu infiniment plus de différends avec le conseil constitutionnel, mais tant pis, tout est bon pour faire passer Cécile Duflot pour une incapable immature !

Jean-Marc Ayrault a le malheur d’annoncer la nouvelle six heures avant que le conseil constitutionnel ne le fasse ? Vlan, incompétence ! S’il avait attendu, ça n’aurait strictement rien changé, ça n’a aucune commune mesure avec tous les propos racistes qu’ont pu tenir Sarkozy et ses gardes du corps ministériels pendant cinq ans, mais tant pis, c’est une gaffe aussi grave que s’il avait annoncé la suppression des congés payés !

Valérie Trierweller a le malheur de donner son avis sur les législatives, les collaborateurs de Hollande répètent des propos « off » du président sur la plastique de son ex ? Vlan, scandale national !  Les problèmes de couple de Fanfan la tulipe ne concernent absolument pas les Français, personne n’a voté pour Valérie Trierweller et tout le monde se fout de ce qu’elle peut penser, les prédécesseurs de Hollande avaient collectionné les aventures extra-conjugales ou divorcé sans que ça ne dérange qui que ce soit, mais tant pis, tout est bon pour faire passer Hollande pour plus faible qu’il ne l’est déjà ! On aurait probablement préféré qu’il batte sa compagne, comme un dixième des hommes français vivant en couple ?

Arnaud Montebourg pose en marinière Armor-lux ? Vlan, commu… Heu, non, ça, c’était un mauvais exemple.

Cela dit, un seul ministre échappe aux critiques de nos médias ; vous avez devinez qui ? Et oui : Manuel Valls, celui que notre ami Jonathan Hoesch voudrait bien, à juste titre, voir rendu à l’UMP ! Je vous laisse en tirer les conclusions que vous voulez… Ma conclusion personnelle ? La voici : Hollande avait promis qu’en tant que président, il n’influerait pas sur le choix des dirigeants de l’audiovisuel public ; compte tenu du fait que les carpettes de France Télés et de Radio France disent exactement la même chose que les médias privés, j’aimerais bien qu’il renie sa promesse ! Allez, salut les poteaux !

Le changement dans la presse, c’est pas maintenant !

Ceci pour montrer que je ne suis pas complètement en phase avec le gouvernement pour autant.


Retour à La Une de Logo Paperblog