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Chevrolet Corvette 2014 : de grands changements à l’horizon

Publié le 26 octobre 2012 par Critiqueauto
Chevrolet Corvette 2014 : de grands changements à l’horizon

Le dévoilement de la septième génération de Chevrolet Corvette, qui aura vraisemblablement lieu le 13 janvier prochain, à Detroit, est sans doute l’un des événements les plus attendus dans l’industrie de l’automobile. On s’attend à des changements importants. À preuve, même le logo de Corvette, les deux drapeaux, a subi des modifications. Ce logo a évolué au cours des années, mais on l’a redessiné pour la première fois depuis l’introduction de la voiture dans les années 50. Il sera désormais plus moderne, ce qui préfigure un remodelage complet de la voiture pour l’année modèle 2014.

Mécanique

Jusqu’à aujourd’hui, on ne connaissait la nature de ce qu’on trouverait sous le capot de la Corvette C7 2014. On avait entendu sire que General Motors travaillait à concevoir une mécanique à plus faible cylindrée que ce qu’utilisaient les modèles précédents. Avions-nous raison de croire que cette mécanique afficherait une cylindrée plus faible, qu’elle serait des plus modernes et elle pourrait recevoir des technologies comme la turbocompression, l’injection directe de carburant et une boîte de vitesses automatique à 8 rapports ?

Il y a des oui et des non à toutes des questions. Un bloc-cylindres plus petit ? Il semble que ce sera toujours le même V8 de 6,2 litres qui développera vraisemblablement une puissance de 450 chevaux et produira un couple de 450 livres-pieds entre 2 000 et 4 000 tours par minute. En termes de performances, il semble que ce soit suffisant  pour permettre à la voiture de boucler le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes. De la technologie ? Il semble bien que oui ! On parle donc de l’injection directe de carburant et du calage variable des soupapes. On parle aussi de la cylindrée variable qui permettrait à la Corvette de rouler sur 4 cylindres sur la route, donc avec une cylindrée de 3,1 litres. Cette fonction de désactivation des cylindres autoriserait une économie de carburant de plus de 20 % et une consommation de 9 litres aux 100 kilomètres sur la route. Il est important également de noter que cette mécanique sera sensiblement plus légère que les autres V8 de la marque. Pour ce qui est des boîtes de vitesses retenus, rien n’a encore transpiré sur le sujet.

Conclusion

La division Chevrolet de General Motors a décidé de tabler sur les succès obtenus en compétition, en American Le Mans pour être plus précis, pour concevoir sa sportive de l’année modèle 2014. Elle sera donc entièrement nouvelle. Pour la nouvelle génération de Corvette, il semble donc que les stylistes n’aient pas changé que les deux drapeaux croisés qu’on retrouve à l’avant de la voiture, la base même a été revue; à titre d’exemple, on aurait porté une attention plus grande à la finition, aux détails ainsi qu’aux couleurs de la voiture. Alors, pour ses soixante ans, la Corvette se paie donc une mécanique plus moderne, une nouvelle allure et une finition plus digne d’elle et plus respectueuse de la clientèle qui paie le gros prix pour s’en procurer une.


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