Magazine

Démarquez-vous!

Publié le 13 mars 2008 par Helene
KANUK et DECATHLON sont deux marques de vêtements, québécoise pour l’une et française pour l'autre.

Kanuk est la marque de manteaux des québécois par excellence. Dessinés, confectionnés et vendus dans un atelier-magasin, au cœur de Montréal, ils font la fierté des habitants. Chauds et légers, ils sont aisément reconnaissables par leur forme et en particulier leur col montant. Qui n’a pas son Kanuk se fait remarquer. Cette marque est si populaire qu'elle est intégrée dans le vocabulaire parlé : on porte son kanuk.

Contrairement au petit fabricant Kanuk, Decatlon est un hypermarché, devenu européen, de vêtements et d'articles de sport bon marché. Très populaire en France, tout le monde y possède au minimum un article de cette marque. Les français expatriés au Québec ont ainsi, sans s’être passé le mot et malgré eux, leur signe de reconnaissance : le sac à dos, le tee-shirt ou le pantalon de sport Decathlon, rapporté de l'hexagone. Si vous voulez passer inaperçus au Québec, chers français, oubliez sur le vieux continent vos vêtements de la fameuse marque... et achetez-vous un kanuk!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Helene 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog