Magazine Graphisme

Engagement graphique: les enfants soldats

Publié le 31 mars 2008 par Thibaut Hofer

univerbal-enfants-soldatsDe tous les continents, de toutes les origines... de toutes les guerres, les enfants soldats ne font que rarement l'attention des médias. Des stickers peuvent-ils combler ce vide informationnel? Pas sûr, malheureusement. En tout cas, ça permet de ne pas oublier.

Les stickers sont édités et vendus en sérié limitée (300 ex.) par Amkashop, qui reverse "la quasi-totalité" des bénéfices à Univerbal, un collectif qui produit un album dont 80% des recettes nettes sont employées à réhabiliter les enfants soldats africains.

stickers-enfants-soldats

Ce partenariat nous permet de faire connaissance avec ce collectif est ses ambitions: "les fonds récoltés serviront au suivi psychologique et éducatif, à la réinsertion scolaire et socio-professionnelle, à la production de documents de sensibilisation de la population locale, et à l'amélioration sanitaire et structurelle de centres de réinsertion. 20% des recettes des ventes du disque permettra au collectif de création et de production artistique Univerbal de développer des actions solidaires et éducatives à destination d'enfants en France."


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thibaut Hofer 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte