Magazine Focus Emploi

Facebook integre la pub dans son app mobile et risque de faire fuir ses utilisateurs

Publié le 31 octobre 2012 par François Brichant

Jusqu'à présent l'appli Facebook pour mobile était épargnée par la publicité. Mais sachant qu'une personne sur deux accède au réseau social avec son smartphone, Facebook ne pouvait se passer de cette clientelle captive qui échappait à son ciblage.  Si la pub se faisait discrète sur la droite des timelines dans la version pour navigateur web, sur votre portable il n'en sera pas de même: l'affichage y sera beaucoup plus intrusif (voir photo).  Et puis, on touche beaucoup plus à l'intimité des gens sur leur mobile. Aussi, pour éviter un rejet des utilisateurs, la publicité devra être créative, et revêtir un aspect social et interactif.

Faceboook-iphone-mobile-app-ads


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


François Brichant 8247 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte