Magazine Cinéma

[IMPRESSION] Outpost Black Sun

Par Tfxpassions @tfxpassions

[IMPRESSION] Outpost Black Sun Synopsis

1945. Fin de la 2nde Guerre Mondiale, Klausener, un scientifique allemand, développe une nouvelle technologie terrifiante qui a le pouvoir de créer une armée de Nazis immortels. Retour au présent, une force de l’OTAN est déployée en Europe de l’Est où un ennemi cruel massacre sans pitié chaque personne qu’il trouve sur son passage. Helena, la détective qui travaille sur le dossier du célèbre criminel de guerre Klausener, découvre que c’est l’armée indestructible de zombies nazis qui est à l’origine de ces massacres. Avec l’aide de Wallace, un homme qui a passé des années à traquer les secrets des Nazis, ils vont s’associer à une équipe des forces spéciales pour vaincre l’ennemi au-delà de ses limites. Leur mission : détruire définitivement cette armée diabolique et empêcher l’arrivée menaçante d’un 4ème Reich…

Alors Outpost 2 c’est quoi?
Outpost 2 commence là ou se termine le premier opus, soit dans l’Est de l’Europe où se trouve la machine conçue par les Nazis.
Suite aux évènements du premier, la machine s’est emballée et propage une onde de plus en plus grande qui va permettre aux zombies/ressuscités/autres de progresser dans cette partie de l’Europe et ainsi tenter de l’envahir complètement.
A cela vous rajoutez une histoire de vengeance familiale et vous obtenez Outpost 2.

[IMPRESSION] Outpost Black Sun

Mieux que le premier?
Oui et non.
Avec cette suite, comme avec toutes les suites, on perd en suspense. Hors, cette fois-ci, on gagne en effets spéciaux et en profondeur. La machine étant introuvable, l’armée de morts vivants étant en place, une armée est donc envoyée pour la combattre. Qui dit armée, dit combat, et qui dit combat, dit Boum boum, explosions, guerre, mort, etc. Bref, les combats sont mieux que dans le premier et les zombis Nazis sont également mieux joués et font plus d’apparitions que dans le premier.

Les jeux d’acteurs?
Le problème avec le direct to dvd, c’est que les jeux d’acteurs sont souvent très pourris pour pas dire toujours pourris, hors, ici comme dans le premier, le jeu d’acteur est solide. L’histoire des personnages principaux sont légèrement travaillés, sans plus. Je pense que l’apparition de flashback aurai apporté un petit plus.

Les effets spéciaux?
Toujours aussi grandioses pour un direct to dvd. D’ailleurs, je n’ai toujours pas compris pourquoi ce film ne sort pas au cinéma.
Les combats sont plus nerveux que dans Outpost et la machine ainsi que l’onde permettant aux Nazis de marcher sont mieux intégrés

La bande son?
Bon là, il faut l’avouer, la bande son est timide. Seulement des cris, des coups de feu, des explosions. Bref, le stricte minimum. Même pas une petite chanson. Dommage

Conclusions

Malgré la minceur du scénario, Outpost Black Sun se laisse regarder paisiblement sans son fauteuil après une longue journée de travail.
Ce film est clairement là pour se détendre et non pour se prendre la tête avec le pourquoi du comment.
Ce n’est certainement pas le film de l’année, mais il a le mérite de mettre une claque aux séries B ainsi qu’à certains films qui ont la chance de sortir au cinéma alors qu’ils sont nuls de chez nuls.
Bref, film à voir afin de se détendre.

fil rouge : La machine s’emballe, l’est de l’Europe risque d’être envahie
jeu d’acteur : Bien, mais un travail plus profond aurait été sympa
effets spéciaux : Comme pour le premier, pas mal
bande son : Abonnée absente
3D : Pas d’application



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tfxpassions 234 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte