Magazine France

Pourquoi il faut que François Fillon gagne la présidence de l'UMP

Publié le 02 novembre 2012 par Juan
Pourquoi il faut que François Fillon gagne la présidence de l'UMP
Il va finir par nous faire peur.
Jean-François Copé s'est lancé dans une surenchère qui déshonore son parti ou, a minima, le projette directement vers une fusion-absorption avec le Rassemblement Bleu Marine.
En quelques jours, cette semaine, l'actuel secrétaire de l'UMP, propulsé par Nicolas Sarkozy il y a trois ans à la tête de l'UMP, multiplie les attaques contre le gouvernement. Et il ne fait pas dans la dentelle.
C'est du gros, du lourd, de l'outrance. On est à la lisière de l'appel à la révolte et de l'insulte caractérisée.
Dimanche dernier, nous avions l'appel à manifester dans la rue puisqu'il paraissait que François Hollmand n'était plus légitime.
«François Hollande ayant la totalité des pouvoirs entre ses mains, il ne va quand même pas s'imaginer qu'il va gouverner pendant cinq ans en toute impunité intellectuelle et politique sans qu'à aucun moment l'opposition, et notamment l'opposition du peuple français, s'exprime»
Donc Jean-François Copé, finalement et sans surprise, en appelle à la rue six mois à peine après le résultat des élections présidentielles et législatives que son camp à perdu. François Hollande aurait-il dévié de ses promesses de campagne pour déclencher pareil appel à la résistance et aux manifestations ? Pas vraiment.
Copé pensait à la légalisation du mariage homosexuel (promesse de campagne) et au droit de vote des étrangers aux élections locales. Deux promesses de campagne, rien de plus, rien de moins. Pourquoi crier au loup quand le scrutin est passé ?
Jeudi, Marine Le Pen lui apportait son soutien temporaire: elle se déclarait prête à manifester avec lui. Quelle fine équipe !
Mardi, Copé convoquait Robespierre, le coupeur de tête. Hollande était Robespierre d'après lui. Quelle comparaison fine ! Un vrai sens du débat !
« Le matraquage fiscal qu'il (François Hollande, NDLR) impose au forceps (...) se double d'un processus de stigmatisation systématique des catégories de Français les unes après les autres. Vieille technique de gauche qui rappelle le Robespierre d'autrefois: on décapite d'abord, on discute après.»
 Et après ?
Copé va-t-il comparer Hollande à Pol-Pot et le gouvernement Ayrault au retour des Soviets ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juan 53884 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte