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Le futur du marketing par e-mail : du contenu dynamique et personnalisé ?

Publié le 02 novembre 2012 par Pnordey @latelier
ipad avec des statistiques sur l'écran

Bien qu'ils ne soient pas associés à l'innovation, les mails ont été une accroche utile pour les marketers digitaux. Movable Ink ambitionne d'inclure du contenu plus persuasif, en direct et dynamique, dans les emails commerciaux.

L'efficacité du marketing par e-mail dépend de son timing et, par conséquent, les marques devraient s'assurer qu'elles disposent d'un système d'envoi optimisé. Alors que de nombreux services permettent aux entreprises de coordonner une campagne par mail, Movable Ink intègre le contenu et les données en direct à la stratégie marketing. Le service personnalise le contenu en fonction de l'heure, de la localisation ou de l'appareil du destinataire, qu'il lise son e-mail sur son desktop, sa tablette ou son mobile. L'application de Movable Ink va rechercher des mises à jour sur le flux RSS de la marque, des cartes locales pertinentes, du contenu coupé d'une page Web ou tout autre contenu, y compris la météo, qui s'adaptent au contexte : où, quand et comment l'e-mail est ouvert.

Intégrer à l'email un contenu dynamique qui peut être personnalisé aux clients

Outre l'application qui intègre à l'email de marketing du contenu en direct, Movable Ink propose un service de création d'applications et de statistiques sur mesure. Si les applications existantes ne répondent pas aux besoins spécifiques d'un client, Movable Ink dispose d'un programme de développement d'application sur mesure. Des clients ont ainsi commandé des logiciels spécifiques à un secteur : une entreprise de cartes de crédit souhaitait proposer à ses clients un aperçu de leurs habitudes de consommation, illustrées par un graphique personnalisé. Une marque de prêt-à-porter a développé un produit présentant à l'utilisateur un contenu différent à chaque ouverture du mail. Movable Ink a également développé un traqueur de campagnes de levée de fonds pour DonorsChoose, permettant aux donateurs de trouver les actions qu'ils voulaient soutenir et d'y adhérer directement dans le mail.

L’e-mail, un format familier qui devient une plateforme flexible

Les statistiques permettent aux clients d'avoir un aperçu de la performance de leur campagne en fonction de données bien plus développées que les taux d'ouverture et de « click-through. » Les marques peuvent consulter l'engagement et le contexte sur un tableau de suivi mis à jour en temps réel ou par mail : la campagne passe directement par les messages. Alors que le Web connaît une évolution constante, les gens continuent bel et bien à lire leurs mails, à un rythme de 75 par jour selon Movable Ink. L'introduction de contenu dynamique dans les mails pourrait combiner l'unicité du mail et la flexibilité du contenu Web.


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