Magazine Basketball

La mise au point de Kobe Bryant

Publié le 02 novembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Les Lakers déçoivent, c'est un fait. 8 défaites en présaison, 2 nouvelles défaites pour entamer la saison face à des équipes à la recherche de stabilité, et un niveau de jeu très approximatif. Mais ne comptez pas sur Kobe Bryant pour tirer des conclusions hâtives dans le Los Angeles Times.
"Mike Brown dit à tout le monde d'être patient, alors qu'avant, Phil Jackson disait à tout le monde de la fermer. Comme j'ai déjà gagné des titres, je peux le faire. Donc je vais le dire pour lui : fermez-là, laissez-nous bosser."

Sous le feu des projecteurs, les Lakers n'échappent à aucune critique et vont devoir s'imposer dans le derby de Los Angeles pour éviter le plus mauvais départ de l'équipe dans une saison depuis 1978 !
"Je suis toujours surpris quand je perds. En même temps, tout ceci m'anime. Personne ne veut gagner plus que moi. Personne. Personne.
Et je ne panique pas. Je ne vais pas me jeter d'un pont parce qu'on est à 0-2."

Interrogé sur les difficultés des Lakers à s'adapter à la Princeton Offense, Bryant appelle également à la patience.
"Je ne comprends pas les gens ici. Ils nous ont vu gagner plein de titres, en jouant un système qui était difficile à apprendre, qui était une suite d'options avec cinq gars qui devaient être sur la même page et qui devaient bosser ensembles. Ils savent comment marche ce genre de choses. Qu'ils deviennent stupides maintenant, c'est..."

On reprendra finalement les mots de Dwight Howard dans le Orange County Register, il y a deux jours.
"Rome ne s'est pas faite en un jour. Quelqu'un m'a dit ça, je crois..."

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines