Magazine Côté Femmes

On fait la grève?

Publié le 02 novembre 2012 par Lesimparfaites
Quelle idée géniale que celle qu'a eue Jessica Stilwell, une mère de Calgary, qui a décidé de faire la grève du ménage! Oui, elle a abdiqué devant ses jumelles de 12 ans et sa fille de 10 ans -et a reçu sa part de critiques de la part d'une tralée de parfaites Canadian mothers- mais je peux facilement comprendre comment sa maison est si rapidement devenue sens dessus dessous (bizarrement, je n'ai pas besoin de faire la grève pour ça devienne autant le bordel chez nous...)
Après des semaines de répétition sur tous les tons, du conciliant «Les filles, rangez votre chambre svp!» à l'hystérique «Si la chambre n'est pas rangée d'ici demain, je jette tout!», je me suis rendue compte qu'ignorer le désordre est la menace qui marche le mieux avec les enfants de ce groupe d'âge.
J'ai décidé de ne plus leur en parler. Je poussais les livres et les magazines d'une main sur leur commode et j'y déposais la pile qui traînait dans le salon. Mon espace de vie, je l'aime moyennement bordélique (vivant, habité, mettons) mais j'ai suffisamment de choses qui mettent de la vie chez moins sans avoir besoin des leurs en quantité industrielle. Quand leur pile monte trop haut, je renvoie le tout dans leurs quartiers.
Le désordre s'est donc accumulé rapidement dans la chambre des filles. (Lolo est du type rangement quasi-compulsif alors je n'ai pas besoin de le forcer. Ça a ses bons côtés!) J'ai donc laissé les filles tranquilles avec leur ménage. J'en ai même plus fait allusion et vous savez quoi? C'est tout rangé depuis samedi dernier! Au retour de notre virée à St-Lucien quelle ne fut pas ma surprise de revoir le dessus du bureau (eh ben, il était blanc!) et un plus grande partie du plancher et de trouver cette note accrochée sur leur bureau:

Ma simili-grève a porté fruit. Elles se sont écoeurées elles-mêmes à force de crouler sous leur bordel! Merci Jessica! Maintenant, je mets le frein sur quelle tâche répétitive et rebutante? Plier le linge? Vider le lave-vaisselle? Préparer le souper? Faire l'épicerie? (en tout cas, pas l'apprentissage du verbe mettre, c'est sûr! ;-)
Une grève d'un weekend, ça me semble assez tentant... Et vous?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesimparfaites 61677 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine