Magazine Bons plans

Des soins de manucure dispensés au bureau

Publié le 04 novembre 2012 par Fabrice Rault @fabrice_rault

La métropole new-yorkaise, en raison de sa forte concentration d’immeubles de bureaux, se situe depuis longtemps à l’avant-garde du secteur des soins dispensés directement au bureau, pour le confort et le bien-être des salariés souvent pressés par le temps. Si la prestation la plus classique concerne la réalisation de massages, d’autres activités plus originales ne manquent pas d’émerger : c’est le cas de Manicube, qui propose des soins de manucure dans votre bureau ou votre salle de réunion en s’adaptant aux contraintes de votre emploi du temps. Le soin, réalisé par une professionnelle, ne prend pas plus de quinze minutes en principe.

Manicube annonce d’emblée sa philosophie sur son site Internet : avant d’être un moment de plaisir destiné à s’occuper un peu de soi, les soins des ongles sont pour beaucoup de femmes actives une formalité un peu barbante et chronophage, et néanmoins nécessaire pour apparaître sous son meilleur jour sur son lieu de travail. La prestation est donc conçue pour interférer le moins possible avec la journée de la cliente, afin que cette dernière puisse ensuite « rayer une corvée de sa liste de choses à faire » et retourner à son activité.

Manicube intervient pour l’instant sur un secteur assez restreint du centre de Manhattan, détaillé immeuble par immeuble. Pour obtenir un rendez-vous, il convient d’enregistrer un profil sur le site de l’entreprise et de vérifier si son lieu de travail se situe dans le champ d’intervention des esthéticiennes de Manicube. Il est possible ensuite de réserver un horaire à l’avance, puis de le modifier ultérieurement si nécessaire.

Le jour du rendez-vous, la professionnelle envoyée par Manicube offre un choix pléthorique à sa cliente, avec une soixantaine de teintes de vernis différentes. Durant tout le temps de la prestation, un iPad est même mis à disposition pour parcourir son magazine favori d’une main, tandis que l’autre main est soumise aux soins.

L’attrait principal de Manicube reste son prix attractif : à 15$ le soin de manucure, le tarif est tout à fait comparable à un soin dispensé en institut, avec le souci du déplacement en moins. L’entreprise, qui soigne sa communication tout autant que ses fidèles clients, fait par ailleurs savoir que chaque soin de manucure donne lieu au reversement de 1$ au site de micro-crédit Kiva, afin d’aider des femmes à travers le monde à lancer leur projet et à voler de leurs propres ailes.

La France, touchée surtout pour l’instant par le phénomène des bars à ongles, pourrait également connaître un fort développement des soins au bureau, du moins si les mentalités évoluent favorablement à ce sujet.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabrice Rault 2492 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines