Magazine Beauté

Cette année c'est le BAC ! Ah bon ?

Publié le 04 novembre 2012 par Modebeautyhappyy

Pour une fois, je sors du registre beauté, j'écris avec une certaine appréhension un article "#36 15 my life". En effet j'ai un peu peur, car écrire un billet humeur n'est jamais facile, déjà parce que souvent on se dévoile un peu plus que d'habitude, et deuxièmement parce qu'il est assez difficile de ne peux tomber dans l'ennuyeux. Mais je vais essayer de rendre mon "blabla" intéressant ;-) 
Tumblr_lquefcpqcb1qbm373o1_500_large
Je vais essayer de structurer mes pensées, ce qui n'est pas toujours facile pour moi, puisque j'ai tendance à partir dans tous les sens une fois que j'ai trouver le fil. Commençons par ce que je fais, je suis donc actuellement en terminale scientifique, dans l'optique de faire une première année de médecine, pour ensuite accéder à l'école de sage-femme, et donc de devenir sage-femme (à dix mille lieux de la beauté donc!).
Pourquoi sage-femme ? A vrai dire je n'en sais rien, ça m'est venu quand j'avais cinq ans, ça m'a saisi et ça ne m'a plus JAMAIS quitté. Ce métier est encré en moi, à l'époque je me disais que ce n'était qu'un passage, sans rire qui n'a jamais changé d'idées de métier (coiffeuse, maîtresse, pompier, et j'en passe). Oui moi aussi je pensais être comme ça, mais les années ont défilées et je veux toujours être sage-femme
Je me rappelle même d'une petite anecdote: au début de la classe de CP la maîtresse nous avait demandé de dessiner le métier que l'on voulait faire plus tard. Moi j'avais dessiné coiffeuse, alors que je ne voulais pas du faire ça, mais je me disais que à mon âge ce n'était pas normal de vouloir être sage-femme. Aujourd'hui j'en rigole !
Tumblr_lwvspexdfw1qavvk2o1_1280_large
Bon voilà, les années ont passées et j'ai toujours choisi mon orientation pour faire ce métier. Jusqu'en troisième ça allait, puis la seconde, et là c'est le commencement des problèmes. Honnêtement la seconde c'est vraiment un énorme cap, ça à été une année très difficile pour moi, car niveau scolaire je n'y arrivais pas mais aussi moralement. Pour la première fois de ma vie, je réalisais que je ne serais peut être pas sage-femme. On m'a même proposé une première ES juste parce que j'avais eu un 16 au dernier trimestre, en même temps l'exposé sur le métier qu'on voulait faire, je ne l'ai pas loupé! 
J'ai quand même réussi à passer en première S, de justesse donc. L'année s'est déroulé un petit peu mieux, bon niveau matières scientifiques ça n'a pas été mirobolant mais je sauvais les notes avec les matières comme l'histoire ou le français. Ce qui m'a permis d'avoir 19 points d'avance aux épreuves anticipées. Bon on a aussi voulu me mettre en terminale L cette fois-ci, mais passons. (mes 19 points m'ont sauvés)
Tumblr_m8ygpkfpnn1rrn91oo1_500_large
Puis me voilà en ce moment en terminale S, évidemment je me pose beaucoup de questions sur mon avenir. Premièrement, ce n'est pas facile tous les  jours de se lever pour faire quelque chose qu'on aime pas plus que ça. Je m'explique, j'ai choisi cette filière uniquement car je veux être sage-femme, et je ferais tout pour y parvenir. Mais je déteste les mathématiques, alors même si j'aime bien la physique et que j'adore la SVT, je préférais nettement faire un bac pro esthétique comme ma meilleure amie, je pense que je serais un peu meilleure au niveau des notes, et je m’éclaterais nettement plus. 
Alors pourquoi je ne le fais pas ? Je me suis promise d'essayer jusqu'au bout d'être sage-femme, je pense que si je rate deux fois médecine (c'est deux fois au maxi, après on a plus le droit), dans ce cas là je me reconvertirais dans l'esthétique ou autre. Mais je sais que si j'abandonne aujourd'hui, je le regretterais probablement toute ma vie. Je me dirais : "Si t'avais essayé, t'aurais peut être réussi". 
Alors voilà pourquoi je m'obstine dans une filière où je suis loin d’exceller ou je suis loin de me passionner. Mais c'est comme ça, je me battrais jusqu'au bout, mon bac je l'aurais, avec ou sans mention, avec ou sans le rattrapage, au bout d'une ou deux fois ! Mais je l'aurais, même si j'en bave durant tout ce temps, même si je vais courir plusieurs fois par semaine pendant ces vacances juste pour grappiller des points, alors que je déteste le sport. Même si je prends des cours particuliers de mathématique, même si je fais des stages d'anglais et des fiches à n'en plus finir. Mon bac je l'aurais un jour ou l'autre, je le sais. 
Alors certes il y a des jours où j'ai envie de tout envoyer balader  de tout arrêter mais je pense que maintenant que j'ai écris cet article, le relire sera un très bon moyen de me remotiver et de m'accrocher ! 
416928_10151146652150326_1989385152_n_large
Bon après cet épisode de "Confessions Intimes" je vous mets une image que je trouve trop chou que j'ai trouvé en cherchant mes photos, d'ailleurs elles viennent toutes d'ici.
Je viens d'écrire ce billet en regardant le dernier épisode de Baby Boom, et oui je ne fais pas les choses à moitié!
Au niveau du blog, même si j'écris moins, je ne peux m'empêcher de continuer à écrire et à vous lire, alors certes j'essaye de baisser la fréquence, mais ici c'est mon échappatoire ! 


Merci de m'avoir lue et à bientôt pour un article beauté ! 

Cette année c'est le BAC ! Ah bon ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Modebeautyhappyy 581 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte