Magazine Séries

Critiques Séries : Once Upon a Time. Saison 2. Episode 6.

Publié le 05 novembre 2012 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2012-11-05-19h03m42s243.png

Once Upon a Time // Saison 2. Episode 6. Tallahassee.


Après avoir traité du passé de quelques épisodes au détour de flashbacks depuis le début de la saison, il était temps que l'on en sache un peu plus sur la vie d'Emma Swan avant qu'elle n'arrive à Storybrooke. J'avais hâte de le découvrir et je ne savais pas que mon vœu allait être exhaussé aussi rapidement. Once Upon a Time nous offre donc un épisode plus intégré dans notre monde que d'habitude. Nous retrouvons Emma il y a 11 ans de cela à Portland. Elle fait la rencontre de Neil Cassidy. Les deux nous refonds une sorte de Bonnie & Clyde bien plus gentillet évidemment. C'était assez réussi dans son genre et je ne regrette pas ce voyage, tout n'étant pourtant pas spécialement intéressant. On ne fait que connaître le père de Henry finalement. Ce n'est pas une information des plus cruciale tant que l'on n'en sait pas plus sur Neil. Est il un des personnages mythiques ?
L'épisode nous offre également la rencontre entre Neil et August lui imposant de laisser tomber Emma car elle a une tâche bien plus importante à suivre à Storybrooke. Les références à Lost vont donc encore pleuvoir dans l'épisode entre Puckett (là où August avait passé quelques vacances il y a peu), Tallahassee (qui reste l'un des épisodes les plus douteux de la série de JJ Abrams) ou encore les fameuses barres chocolatées Apollo (déjà vu la saison dernière à plusieurs reprise). Ce qu'il y a d'amusant dans Once Upon a Time c'est que tout se recoupe plus ou moins et c'est finalement fascinant. J'aime beaucoup la manière dont les scénaristes trouvent le moyen de tout lier. Pendant ce temps, à Storybrooke il ne se passe pas grand chose mis à part le cliffangher où Henry se retrouve à faire le même cauchemar que Aurora à Storybrook. Je ne sais pas qu'elle est la symbolique réelle de ce rêve mais à mon avis, cela pourrait bien lancer le second quart de la saison à venir.
vlcsnap-2012-11-05-19h04m12s24.pngDu côté de Storybrook cependant il se passe des choses bien plus intéressantes alors que Emma et Hook s'amusent à grimper le haricot géant. J'aime bien les multiples interventions d'Emma qui passe pour la rationaliste de la bande puisqu'elle connaît tous les contes du point de vue de la lectrice qu'elle pouvait être dans notre monde. Du coup quand elle parle de Jack et du haricot magique, évidemment Hook est là pour nous expliquer ce qu'il s'est réellement passé. Outre l'apparition de Jorge Garcia dans le rôle du géant (assez drôle plus qu'effrayant), j'ai bien aimé le duo que forment Hook et Emma dans l'épisode. Ils fonctionnent tellement bien ensemble. C'est même dommage qu'ils se séparent dans cet épisode. Mais l'on ne connaît pas encore les réelles intentions de Hook. Je suis certain qu'il a quelque chose en tête (au delà de tuer Rumple puisqu'il a un engagement envers Cora). Finalement ce nouvel épisode ouvre la porte à une suite palpitante. Toujours dans la continuité la série parvient à faire passer un agréable moment au milieu des contes de notre enfance. De plus, avec un petit passage sur Neverland made in Hook.
Note : 8/10. En bref, malgré l'agrandissement de son casting, la série continue de tenir la route et même de surprendre.

Vidéo virale par ebuzzing

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines