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Le futur de la communication dans les banques de détail

Publié le 31 mars 2008 par B3b

Fournir le bon produit à la bonne personne est le défi quotidien de chaque responsable de marketing. Le domaine de la banque n’y fait bien entendu pas exception.

La personnalisation du service offert est donc un facteur critique de succès et ce défi est d’autant plus grand pour les banques de détail et leur large population de clients.

Dans ce contexte, XEROX a réalisé une étude de marché internationale basée sur plus de 1000 entretiens réalisées au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et aux Pays-bas.

Cette étude apporte un éclairage sur l’impact positif de la personnalisation de la communication. Il relève également les faiblesses des environnements technologiques actuels et émet une projection sur les canaux de communication majeurs des 3 prochaines années.

Vous pouvez télécharger gratuitement l’étude complète sur cette page (Après enregistrement).

Vous pouvez également accéder en direct (sans authentification) à une synthèse de l’étude sur 2 pages ici.

Introduction

The European retail banking sector is under the spotlight and change will be driven by an urgency to better meet customers’ needs at a personal level and in a more targeted manner. But do banks really understand what customers need to hear beyond allaying fears around the recent credit crisis, and will these communications have the desired impact? Particularly in worrying times customers need communication, but which channels are the most effective? To develop new business, what type of communication is appropriate and which channel is the best for cross-selling opportunities? What communication approach do consumers desire and can banks learn from high street and online retailers who, by their very nature, should be best in class? Customers want personalised communication and the banks need to respond as quickly as possible.


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