Magazine Emarketing

Seekube, le nouveau moteur de recherche d’emploi

Publié le 07 novembre 2012 par Innov24

A l’instar d’un Meetic pour l’emploi des jeunes diplômés, ce site offre une interface ludique sous la forme d’un cube en 3D qui vise à favoriser la rencontre entre les étudiants, les jeunes diplômés et les recruteurs.

Vous cherchez à embaucher un stagiaire ou un jeune diplômé ? Plutôt que d’empiler des CV sans grande valeur ajoutée, rendez vous sur le site Seekube.com. Ce faiseur de rencontres jette une passerelle entre les étudiants ou jeunes diplômés et les entreprises. « Depuis l’ouverture de notre plate-forme il y a quelques semaines, nous comptons 2 500 étudiants inscrits provenant de 500 écoles de rang A et B », recense Paul Cassarino, le directeur général et commercial de The Cube, la société qui opère le site. Le jeune opérateur espère atteindre la barre des 8 000 inscrits en fin d’année et 40 000 à l’été 2013. Son arme de séduction ? une interface ludique et des outils adaptés pour rechercher, attirer et séduire les meilleurs profils.

Cube personnalisable. Pour développer son audience, le site s’appuie sur des  »ambassadeurs » qui sont à pied d’œuvre dans une centaine d’écoles. Et, surtout, il mise sur le caractère ludique de son interface : les étudiants et les entreprises créent leur propre site vitrine qui sera visualisé sous la forme d’un cube 3D. Chacune des facettes étant personnalisable avec des textes et des images, les entreprises pouvant même communiquer avec des vidéos. On s’en doute, le contenu publié est analysé par Seekube de manière à ce que les profils des candidats coïncident avec la demande des recruteurs. Comme sur Viadeo ou Linked in, le site recommande des profils qui correspondent le mieux aux attentes des candidats ou aux besoins des entreprises. Dès lors, plutôt que de bailler devant d’indigestes CV, les responsables RH font tournoyer des cubes afin de découvrir les candidats sous toutes les coutures (parcours universitaire, centres d’intérêts, expériences, etc)

Abonnement à 2 000 euros. . L’approche fait d’ailleurs mouche. « Nous venons d’organiser une soirée étudiante avec Dior Couture et Dior Parfum »jubile le jeune homme qui a signé avec plusieurs grands noms du CAC 40 et de grosses PME. « Notre modèle économique est simple : l’inscription est gratuite pour les étudiants tandis que les entreprises paient un abonnement annuel de 2.000 euros minimum, hors remises discount qui peuvent aller jusqu’à – 40%, » indique Paul Cassarino. Créée en 2011 et hébergée dans l’incubateur de Sciences Po, The Cube regroupe une dizaine de collaborateurs dont quatre informaticiens. Pour financer ses développements, la startup a levé 400 000 euros auprès de Business Angels. Signe que le site devrait rapidement trouver son plein emploi.

© Eliane Kan


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Comment #Meetic va vous suivre partout

    Meetic, leader sur le marché des sites la rencontres, se lance aujourd rsquo;hui dans l rsquo;univers des wearables, pour être encore plus proche de vous,... Lire la suite

    Le 25 novembre 2014 par   Pressmyweb
    HIGH TECH, INFORMATIQUE, INTERNET
  • Étudier à Montréal pour de jeunes Inuits

    Changer sa communautéPortraits de jeunes InuitsPar une belle journée d’automne, ça rentre et ça sort dans tous les sens au Cégep Marie-Victorin à Montréal. Lire la suite

    Le 18 novembre 2014 par   Raymondviger
    HUMEUR, MÉDIAS, SOCIÉTÉ
  • WiziShop recrute un(e) stagiaire Chargé(e) de Webmarketing

    Tu es à la recherche du stage de ta vie ? Celui où tu n’auras pas à faire de café ni de photocopies (enfin, à part si tu insistes…) ? Alors on te conseille de... Lire la suite

    Le 17 novembre 2014 par   Grégory Beyrouti
    EBUSINESS, FINANCES, INTERNET
  • Enquête sur la littérature sentimentale - 6

    Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! - Lecteurs et contributeurs: inscrivez-vous /... Lire la suite

    Le 16 novembre 2014 par   Podcastjournal
    SOCIÉTÉ
  • Brooklyn Nine-Nine - Saison 1 (DVD)

    Brooklyn Nine-Nine est l'une des meilleures nouvelles comédies de la saison dernière aux Etats-Unis, récompensée de deux Golden Globes (meilleure comédie et... Lire la suite

    Le 11 novembre 2014 par   Delromainzika
    CULTURE, MÉDIAS, SÉRIES, TÉLÉVISION
  • Titi et Péguy tirent New-York vers le haut!

    Pour ceux qui l’ignoreraient encore, Thierry Henry loue ses services de joueur exceptionnel de football outre-Atlantique depuis 2010. Lire la suite

    Le 09 novembre 2014 par   Etvsport
    MÉDIAS, SPORT
  • Astérix : Le Domaine des Dieux

    Louis Clichy, réalisateur, et Alexandre Astier, scénariste et co-réalisateur, qui, avant de projeter les premières images... Lire la suite

    Le 24 novembre 2014 par   Cinematon
    ANIMATION, CINÉMA, CULTURE

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Innov24 Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog