Magazine Emarketing

Seekube, le nouveau moteur de recherche d’emploi

Publié le 07 novembre 2012 par Innov24

A l’instar d’un Meetic pour l’emploi des jeunes diplômés, ce site offre une interface ludique sous la forme d’un cube en 3D qui vise à favoriser la rencontre entre les étudiants, les jeunes diplômés et les recruteurs.

Vous cherchez à embaucher un stagiaire ou un jeune diplômé ? Plutôt que d’empiler des CV sans grande valeur ajoutée, rendez vous sur le site Seekube.com. Ce faiseur de rencontres jette une passerelle entre les étudiants ou jeunes diplômés et les entreprises. « Depuis l’ouverture de notre plate-forme il y a quelques semaines, nous comptons 2 500 étudiants inscrits provenant de 500 écoles de rang A et B », recense Paul Cassarino, le directeur général et commercial de The Cube, la société qui opère le site. Le jeune opérateur espère atteindre la barre des 8 000 inscrits en fin d’année et 40 000 à l’été 2013. Son arme de séduction ? une interface ludique et des outils adaptés pour rechercher, attirer et séduire les meilleurs profils.

Cube personnalisable. Pour développer son audience, le site s’appuie sur des  »ambassadeurs » qui sont à pied d’œuvre dans une centaine d’écoles. Et, surtout, il mise sur le caractère ludique de son interface : les étudiants et les entreprises créent leur propre site vitrine qui sera visualisé sous la forme d’un cube 3D. Chacune des facettes étant personnalisable avec des textes et des images, les entreprises pouvant même communiquer avec des vidéos. On s’en doute, le contenu publié est analysé par Seekube de manière à ce que les profils des candidats coïncident avec la demande des recruteurs. Comme sur Viadeo ou Linked in, le site recommande des profils qui correspondent le mieux aux attentes des candidats ou aux besoins des entreprises. Dès lors, plutôt que de bailler devant d’indigestes CV, les responsables RH font tournoyer des cubes afin de découvrir les candidats sous toutes les coutures (parcours universitaire, centres d’intérêts, expériences, etc)

Abonnement à 2 000 euros. . L’approche fait d’ailleurs mouche. « Nous venons d’organiser une soirée étudiante avec Dior Couture et Dior Parfum »jubile le jeune homme qui a signé avec plusieurs grands noms du CAC 40 et de grosses PME. « Notre modèle économique est simple : l’inscription est gratuite pour les étudiants tandis que les entreprises paient un abonnement annuel de 2.000 euros minimum, hors remises discount qui peuvent aller jusqu’à – 40%, » indique Paul Cassarino. Créée en 2011 et hébergée dans l’incubateur de Sciences Po, The Cube regroupe une dizaine de collaborateurs dont quatre informaticiens. Pour financer ses développements, la startup a levé 400 000 euros auprès de Business Angels. Signe que le site devrait rapidement trouver son plein emploi.

© Eliane Kan


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Rentrée pourrie à l’Élysée (2) : un casting calamiteux (début)

    La rentrée 2014 a été particulièrement éprouvante pour le pouvoir socialiste, qui, chaque jour, fait grimper le crédit des sirènes du populisme à la bourse du... Lire la suite

    Le 07 octobre 2014 par   Sylvainrakotoarison
    SOCIÉTÉ
  • Mabierebox de septembre 2014

    La découverte des bières Mabierebox va devenir un rendez-vous quotidien sur le blog ! C’est toujours un vrai plaisir de découvrir cette sélection qui... Lire la suite

    Le 06 octobre 2014 par   Rosario Grasso
    CONSO, MÉDIAS, MODE HOMME
  • Le FN au Sénat, une progression politique majeure pour ce parti

    « À chaque scrutin, c’est la même chose, nous sommes la surprise ! » (Marine Le Pen le 29 septembre 2014). Certains se sont étonnés que les principaux... Lire la suite

    Le 06 octobre 2014 par   Sylvainrakotoarison
    SOCIÉTÉ
  • Mais qui se cache derrière L’Œil au Carré ?

    Aujourd'hui on vous parle de nous ! Voici les "chemins de vie" (ou curriculum vitae en bon latin) de celles qui font bouger L'Œil au Carré. Lire la suite

    Le 03 octobre 2014 par   Loeilaucarre
    INTERNET
  • Phelps ne roule pas qu’à l’eau

    Lorsque l’on parle de Michael Phelps, on évoque soit ses nombreux exploits réalisés dans une piscine soit ses excès réalisés dans la vie civile. Lire la suite

    Le 01 octobre 2014 par   Etvsport
    MÉDIAS, SPORT
  • Les mots qui tuent un CV

    Quand on écrit un cv, il y des mots à éviter Pour trouver un job quand on n’en a pas, plus ou pas encore, avouons, c’est la galère. Lire la suite

    Le 28 septembre 2014 par   Rvrenardleblog57
    SOCIÉTÉ
  • Deux maîtres

    Critique du Joueur d’échecs de Stefan Zweig, vu le 24 septembre 2014 au Théâtre Rive-Gauche Avec Francis Huster, dans une mise en scène de Steve Suissa... Lire la suite

    Le 05 octobre 2014 par   Morduedetheatre
    CULTURE, SORTIR, THÉÂTRE & OPÉRA

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Innov24 Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog