Magazine Emarketing

Seekube, le nouveau moteur de recherche d’emploi

Publié le 07 novembre 2012 par Innov24 @innov24

A l’instar d’un Meetic pour l’emploi des jeunes diplômés, ce site offre une interface ludique sous la forme d’un cube en 3D qui vise à favoriser la rencontre entre les étudiants, les jeunes diplômés et les recruteurs.

Vous cherchez à embaucher un stagiaire ou un jeune diplômé ? Plutôt que d’empiler des CV sans grande valeur ajoutée, rendez vous sur le site Seekube.com. Ce faiseur de rencontres jette une passerelle entre les étudiants ou jeunes diplômés et les entreprises. « Depuis l’ouverture de notre plate-forme il y a quelques semaines, nous comptons 2 500 étudiants inscrits provenant de 500 écoles de rang A et B », recense Paul Cassarino, le directeur général et commercial de The Cube, la société qui opère le site. Le jeune opérateur espère atteindre la barre des 8 000 inscrits en fin d’année et 40 000 à l’été 2013. Son arme de séduction ? une interface ludique et des outils adaptés pour rechercher, attirer et séduire les meilleurs profils.

Cube personnalisable. Pour développer son audience, le site s’appuie sur des  »ambassadeurs » qui sont à pied d’œuvre dans une centaine d’écoles. Et, surtout, il mise sur le caractère ludique de son interface : les étudiants et les entreprises créent leur propre site vitrine qui sera visualisé sous la forme d’un cube 3D. Chacune des facettes étant personnalisable avec des textes et des images, les entreprises pouvant même communiquer avec des vidéos. On s’en doute, le contenu publié est analysé par Seekube de manière à ce que les profils des candidats coïncident avec la demande des recruteurs. Comme sur Viadeo ou Linked in, le site recommande des profils qui correspondent le mieux aux attentes des candidats ou aux besoins des entreprises. Dès lors, plutôt que de bailler devant d’indigestes CV, les responsables RH font tournoyer des cubes afin de découvrir les candidats sous toutes les coutures (parcours universitaire, centres d’intérêts, expériences, etc)

Abonnement à 2 000 euros. . L’approche fait d’ailleurs mouche. « Nous venons d’organiser une soirée étudiante avec Dior Couture et Dior Parfum »jubile le jeune homme qui a signé avec plusieurs grands noms du CAC 40 et de grosses PME. « Notre modèle économique est simple : l’inscription est gratuite pour les étudiants tandis que les entreprises paient un abonnement annuel de 2.000 euros minimum, hors remises discount qui peuvent aller jusqu’à – 40%, » indique Paul Cassarino. Créée en 2011 et hébergée dans l’incubateur de Sciences Po, The Cube regroupe une dizaine de collaborateurs dont quatre informaticiens. Pour financer ses développements, la startup a levé 400 000 euros auprès de Business Angels. Signe que le site devrait rapidement trouver son plein emploi.

© Eliane Kan


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Critique du livre “La boîte à outils des réseaux sociaux” par Cyril Bladier

    Critique livre boîte outils réseaux sociaux” Cyril Bladier

    Voici une critique de la 3ième Edition du livre de Cyril Bladier “La Boite à outils des Réseaux Sociaux“.Le guide de 190 pages se compose de différents... Lire la suite

    Par  Frederic Canevet
    EMARKETING, ENTREPRISE, FINANCES
  • Diversité #5 : établissez votre scorecard !

    Diversité établissez votre scorecard

    Nicomak a étudié pour vous 5 méthodes permettant d’aborder le sujet de la diversité. Les semaines précédents, nous avons abordé les biais, un Top50 des... Lire la suite

    Par  Nicomak
    ENVIRONNEMENT, POLITIQUE, RECHERCHE D'EMPLOI, SOCIÉTÉ
  • Bâtir son succès sur le bouche-à-oreille : le cas AdopteUnMec

    Bâtir succès bouche-à-oreille AdopteUnMec

    Contrairement à ses concurrents, le site AdopteUnMec va bénéficier d'un bouche-à-oreille favorable. Comment ? Réponse dans l'article ! Lire la suite

    Par  Marketingcommunity
    EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS
  • Etat donneur d'aide ?

    Etat donneur d'aide

    « Renault Type AG 9 CV 1910 » par Lglswe — Travail personnel. Sous licence CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons. L'autre jour, Xavier Emmanuelli... Lire la suite

    Par  Christophefaurie
    SOCIÉTÉ
  • Diversité #4 : Inclusion

    Diversité Inclusion

    Nicomak a étudié pour vous 5 méthodes permettant d’aborder le sujet de la diversité. Les semaines précédents, nous avons abordé les biais, un Top50 des... Lire la suite

    Par  Nicomak
    ENVIRONNEMENT, POLITIQUE, RECHERCHE D'EMPLOI, SOCIÉTÉ
  • Daenerys Targaryen, community manager ?

    Daenerys Targaryen, community manager

    Daenerys du Typhon, de la Maison Targaryen, suzeraine légitime des Sept Couronnes, reine des Andals et des Premiers Hommes, mère des dragons. Autant de titres... Lire la suite

    Par  David Brossard
    MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS, SÉRIES, TÉLÉVISION
  • Radiohead Mon Amour

    Radiohead Amour

    Si j’étais condamnée à écouter un seul groupe jusqu’à la fin de ma vie, ce serait… Radiohead ! Sans aucune hésitation. Depuis mon adolescence, la voix... Lire la suite

    Par  Anything Is Possible
    BEAUTÉ , CONSO, CULTURE

A propos de l’auteur


Innov24 1262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog