Magazine Politique

Fillon parle du plein emploi.....

Publié le 31 mars 2008 par Dagrouik

Attention, âmes prudes eloignez vous, la photo choisie pour illustrer ce court billet est assez odieuse. Au vu des déclarations récentes de Fillon, je ne pouvais pas faire mieux. Et un simple rappel de l'évolution de la démographie suffit à corriger ce cuistre.

fillon_new_look.jpg Notre premier sinistre Fillon, Fion pour les intimes, annonce la rigueur ou plutôt un n-ème plan d'action censé nous apporter le saint-graal : le plein emploi. Un peu comme la fille de petite vertu propose au jeune niais un dé-niaisement à le faire grimper aux rideaux.

Avouez qu'elle a une belle tronche, ma morue du bois de Boulogne. Elle s'est pourtant pris des coups la pauvre: Son micheton n'était pas content de la voir être plus populaire que lui dans le business.

Vous pouvez donc télécharger gratuitement le .PDF de 50 pages de l'avant projet de loi sur la modernisation de l'économie. Si l'économie est donc archaïque, c'est à cause des vilains socialistes prédécesseurs de Fillon, et donc ceux qui ont exercés de 2002 à 2007. Ce sont les plus récents, il est donc logique qu'ils soient responsables du passif.

L'archaïque ministre de l'économie de 2004 est donc visé par cette fourberie Tout cela fait 50 pages, et je n'ai pas encore trop le temps de le lire, de trouver quelques horreurs et conneries.

Fillon se met donc à délirer : "Avec le plein emploi" , "on atteint nos objectifs de réduction de la pauvreté, on a un marché du travail plus compétitif" avec une augmentation "naturelle" des salaires, et "on résout en grande partie la question de l'emploi des seniors". Dans le genre enfonçage de porte ouverte, c'est un maître. Mais parle t'il de l'augmentation alarmante de l'emploi à temps partiel qui permet de créer 2 emplois là où en trouverait normalement . De même on apprendra aux jeunes incultes néo-sarkozystes que le CDI n'est pas l'assurance de ne pas être précaire. Il leur suffira de se renseigner sur les CDI à temps partiel imposé où on siffle le salarié en l'appelant sur son mobile. Il est alors soumis à une astreinte qui n'en est pas (donc pas rémunérée). Un peu comme la pauvre fille en photo qui arpente le pavé : Son chef, el presidente l'envoie au tubin quand il en en a envie et que son image est en berne.

Voilà ce qu'on lit dans Ouest-France:

Beaucoup de salariés aimeraient travailler davantage ! Mais comment concilier deux emplois à temps partiel, avec des horaires changeants ? Certains cumulent quelques heures par-ci par-là, pour toucher, au final, un salaire inférieur au Smic. Mais ce n'est pas un problème de volonté. Je n'ai pas rencontré de gens qui ne se bougeaient pas. Plutôt des gens qui venaient bosser, pour un salaire de misère, en disant « Je ne vais pas passer mes journées à regarder le mur ! »

Voilà , c'est résumé facilement. Il suffit de créer des emplois à temps partiel, et on crée des emplois. Mon avant dernier job à 70H par mois, c'était une création d'emploi, tout comme l'actuel CDD de 15 jours. Ca ne fait pas beaucoup, et même l'INSEE estime que la population active ne devrait croître que de 57 000 emploi en 2008. Il faut dire que la démographie aide le gouvernement, le rythme actuel de départ à la retraite est de 700 000 personnes par an. La baisse du chômage est donc relative, la population active ne croit plus au même rythme qu'au début des années 2000 quand 800 000 jeunes arrivaient sur le marché du travail quand 550 000 salariés partaient à la retraite. A cette époque, il fallait que l'économie crée 250 000 emplois ( 800 - 550 = 250) par an pour que le chômage baisse (à zéro destruction d'emplois). Désormais , il en faut presque 5 fois moins du fait des départs massifs en retraite. Et même à ce niveau on voit alors la précarité augmenter, les salaires à 1000 euros ou moins progresser.. C'est donc cela le plein emploi à la sauce UMP?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dagrouik 2453 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines